Nom de différentes filliales d'une société

morganstaps Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 30 déc. 2010 à 13:47
morganstaps Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 11:19
Bonjour,
Je souhaite créer une société mais une question se pose à moi :a terme, je souhaite que les différents secteurs d'activités puissent avoir un "nom" différent en conservant une base commune.

Exemple: "Alpha Performance" pour l'evaluation physique
"Alpha Fitness" pour le centre de remise en forme
"Aplha Evenementiel" pour l'evenementiel

Comment faire?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Un holding comprenant 3 sarl (par exemple ) ?
0
morganstaps Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
30 déc. 2010 à 19:26
Je sais pas trop. J'y connais pas grand chose.

Je voudrais que ma SASU puisse avoir pour chaque filière une nom différent :
base commune + nom de la filière.

Je dois créer une société par filière ou une société avec un nom par filière suffit?

Le but est d'avoir une société dans un domaine d'activité au sens large (ici, le sport) avec des "compartiments" spécifiques... Une branche événementiel, une branche remise en forme, une branche préparation physique.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
1 janv. 2011 à 20:13
Bonjour,

Une société ne peut avoir qu'une seule raison sociale, comme l'identité d'une personne physique.
Un l'intérieur d'une même société il peut avoir plusieurs départements ou directions avec des noms différents.

Sinon il faut créer 3 sociétés avec les raisons sociales proposées, mais avec les inconvénients qui vont avec. (augmentation des charges fixes)

Cordialement
0
morganstaps Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
1 janv. 2011 à 21:28
Super.
Donc il me suffit de créer un département par secteur d'activité en le renommant différemment du nom de la société pour que se soit bon.

Cela me permet d'avoir des en-tête différent sur les factures ou doivent-elles garder l'en-tête de la société "générale" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
2 janv. 2011 à 09:24
Bonjour,

Vos factures doivent mentionner toutes les informations légales et en particulier la raison sociale (unique).

Il est possible de mettre une information supplémentaire le département mais toutes les factures seront établies par la même société immatriculée au Registre du commerce.
En comptabilité vous pouvez suivre le chiffre d'affaires de chaque département

Cordialement
0
morganstaps Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
2 janv. 2011 à 11:19
Ok. Merci pour les réponses. Au moins maintenant c'est clair dans ma tête et je vais pouvoir me pencher sur l'organisation de la société.

Cordialement
0