Aer 2011

Résolu
jojo - 30 déc. 2010 à 18:00
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 6 oct. 2011 à 15:13
Bonjour, mon mari aura epuise ses droits a l' are et aura 58 ans il a ctise 166 trimestres aura t' il droit a AER il parait que cette allocation est suprimee pour 2011, sera t 'elle remplacee par autre chose merci de me repondre nous sommes dans le doute....

5 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 760
6 oct. 2011 à 15:13
Bonjour,
Concernant le remplacement de l'AER, le ministère du travail, de l'emploi et de la santé vient d'annoncer l'instauration d'une nouvelle aide pour les seniors chômeurs nommée allocation transitoire de solidarité (ATS). Plus d'informations figurent sur notre fiche Seniors au chomage : l'allocation transitoire de solidarité. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

17
Les demandes d'AER déposées après le 31 décembre 2010 devront être rejetées. De même, le demandeur d'emploi qui ne remplira les conditions d'attribution de l'AER que postérieurement à cette date ne pourra pas bénéficier de cette allocation.

Cependant :
* les allocataires qui, au 31 décembre 2010, bénéficient de cette allocation continueront à la percevoir jusqu'à l'âge où ils pourront faire liquider leur retraite à taux plein ;
* les allocataires qui bénéficient de l'AER de complément (AER-C) au 31 décembre 2010 pourront bénéficier de l'AER de remplacement (AER-R) après cette date, lorsqu'ils auront épuisé leurs droits à l'assurance chômage. En effet, le passage de l'AER-C à l'AER-R n'est pas considéré comme une ouverture de droits à l'AER ;
* lorsque le paiement de l'AER a été interrompu, l'intéressé peut bénéficier d'une reprise de ses droits. La demande de reprise du versement doit intervenir dans le délai de 4 ans qui court à compter, soit de la date d'admission à l'AER, soit de son dernier renouvellement ;
* le non-renouvellement de l'AER en raison du dépassement du plafond de ressources doit être considéré comme une suspension des droits à l'AER et non comme une interruption. Ainsi, dès lors que l'intéressé remplit à nouveau la condition de ressources, il pourra prétendre au réexamen de son dossier postérieurement au 31 décembre 2010.
15
Bonjour,

Vous auriez du fait votre demande de L 'A E R en 2010 , avant 31 décembre 2010 .

Je vous conseille quand même de demander le formulaire au pôle emploi dont une demande des trimestres validés 161 trimestres ,votre relevé de carrières aussi par la caisse de retraite vous concernant qui vous fournira dans le plus bref délai.
Ensuite vous joignez cette demande à votre formulaire rempli et adressé au ploe emploi. Le texte de loi n 'a pas supprimé l 'aer, c' est en marqué que le droit à
l 'a e r est jusqu 'à 60 ans .


Bon courage

Deva
3
Deva bonjour et tous mes voeux pour 2011
je suis en fin de droit le 5 janvier 2011 et j avais enregistré un dossier en octobre 2010
en te lisant ce qui voudrait dire que je puisse encore prétendre à l AER en 2011

Salutations
0
salut

bah comme tout les ans, tout un tas de monde, va rester dans le doute complet, pendant un certains temps ...

faut attendre les négociations prévues en 2011 entre les syndicats, le medef, et la décision de l'etat ensuite pour valider l'accord trouvé, ou imposer leur propre mesure si aucune négociation n'a pu aboutir.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j ai envoye un dossier aer le 3012011 car jattendais le releve de carriere avec 2010 pour les 161 trimestre demande rejete sans explication dommage que l on peu pas recuperer le releve en cours d annee j ai encore 3 enfants a charge je touche que 733 euro par mois je comptais sur l aer pour ameliorer j espere qui sera retablie
2
si tu n'as que 733€ par mois, tu as peut etre droit à 100€ environs de complément RSA socle.
c'est le plafond de ressources atteignables RSA compris, est de 888,68€ assedic compris, allocations familiales compris, pensions alimentaires eventuelles compris etc ..

sinon si ta demande a été envoyé le 30 decembre, cachet de la poste faisant foi, et que tu l'as envoyé en recommandé, peut etre que tu peux réinsister.
parfois certains pôle emplois, il faut se battre pour ne pas subir leurs abus etc .. leurs décisions arbitraires etc ..

déjà rejeter une demande sans aucun explication, c'est pas tolérable, de mon point de vue.
0
Cest quand meme malheureux quand on a travaillé toute sa vie et cotisé . En fait on dirait que l'argent sort de la poche de Pole emploi!!!!
0
en tout cas l'argent sort trop de la poche des chomeurs, des pauvres, des petits salariés, des petits patrons avec toutes leurs taxes et impots indirects etc ..

et pas assez de la poche des notables, planqués, gros patrons, gros héritiers, rentiers, spéculateurs, boursicoteurs, escrocs en col blanc, avec les impots sur le revenu pas assez progessifs, pas assez redistributifs, bourrés de niches fiscales etc ...
0