Enfouissement ligne edf

AUVERGNE - 1 janv. 2011 à 14:44
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 1 janv. 2011 à 22:32
Bonjour,

Propriètaire d'une maison rurale, la commune souhaite faire entérrer une partie du réseau électrique. Pour ce faire le cable d"alimentation électrique qui se trouve accroché en un point sur la façade de ma maison doit disparaître et l'on me propose de le remplacer par un câble qui va courrir tout le long de ma façade dans une goulotte, pour rejoindre mon compteur.
De plus un boitier électrique sera installé devant mon portail, alors que je suis dans un périmètre protégé.
Comment faire pour refuser un enfouissement qui n'en est pas un et qui permettra seulement à la commune d'enlever le poteau électrique qui jouxte le mur de mon jardin.
J'ai peur qu'il casse tout.
Merci de vos réponses.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 janv. 2011 à 18:21
Bonjour ,

Si la commune a decidé de la procedure, vous n'avez pas a vous faire de soucis. Normalement elle doit avoir reçu l'aavl des services "ad hoc"

Si elle casse quelque chose, elle devra remettre en etat .
0