Imdemnité de fin de mission

Résolu
cdu 76 - 2 janv. 2011 à 22:38
 cdu 76 - 3 janv. 2011 à 21:43
Bonjour, j'ai travaillé 6 mois dans une société est j'ai du partir 3 jour plus tôt avant la fin de mon cdd car j'avais trouver un nouvel emploi la rh ma fais signé un document concernant un départ anticipée à cause de ça j'ai perdu mes indemnité de fin de mission car je ne savait pas que sa voulait dire démissionné bref ensuite sur mon dernier bulletin on m'a prélevé le montant de mes ticket restos que je n'est jamais reçu c'était le bulletin de juin 2010 d'un montant de 65.40€ a ce jour après plusieurs relance je n'ai rien reçu et eu aucune nouvelle est ce que je peut les attaqués au prud'homme ou pas ? merci de vos réponse

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
3 janv. 2011 à 06:58
Bonjour,

L'indemnité de fin de contrat n'est pas due à la fin du CDD si vous avez pris l'initiative de le rompre de manière anticipée (voir article L1243-10 du code du travail ci-après).

Vous trouverez en fin de message, un lien vers une fiche pratique du ministère du travail relative à la rémunération des salariés en CDD.

Pour ce qui concerne les 65,40 €, faites un courrier en R+AR à votre employeur pour lui en demander le remboursement.

Bon courage et bonne année 2011.


Article L1243-10
L'indemnité de fin de contrat n'est pas due :
1° Lorsque le contrat est conclu au titre du 3º de l'Article L1242 2 ou de l'Article L1242 3, sauf dispositions conventionnelles plus favorables ;
2° Lorsque le contrat est conclu avec un jeune pour une période comprise dans ses vacances scolaires ou universitaires ;
3° Lorsque le salarié refuse d'accepter la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, assorti d'une rémunération au moins équivalente ;
En cas de rupture anticipée du contrat due à l'initiative du salarié, à sa faute grave ou à un cas de force majeure.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/remuneration,113/la-remuneration-du-salarie-en,1029.html
2
merci bocoup pour ton message je vais suivre ta demarche continu c tré bien ce ke tu fais
0