Je crois être arnaquer

Résolu
miguel - 3 janv. 2011 à 23:09
 Greg - 8 janv. 2011 à 00:47
Bonjour, Je discute depuis une semaine avec une fille franco/belge du nom de Carla Dupont. Il lui manquait au départ 1500 euro pour un soit disant cheque travel.
Pour finir elle me dit qu'elle réussit à avoir 1100 euro de sa maman, mais qu'il lui manque 400 euro. J'ai malheureusement envoyé cette somme.

Mais voilà, j'aurai du me renseigné avant. Elle devait prendre l'avion le 29 décembre 2010, mais elle s'est fait arrêter par la douane pour un soit disant masque africain volé.

Elle doit payé une amende de 289,25€, j'ai reçu un appel (numéro caché) d'un douanier m'expliquant la situation. Je lui ai dit que je ne pouvais pas payé, qu'elle devait voir avec sa maman.

J'ai douté, car à un certain moment, voulant l'aider, je l'ai mise en contact avec une autre sois disant femme vivant en Côte d'Ivoire. Et sa réaction, m'a surprise car elle était fâchée, en me disant que cette personne n'était pas ce qu'elle prétend être.

Mais voilà, après plusieurs heures de dialogue, elle me dit que sa maman va faire le virement via une amie, je me sens rassuré. Puis j'apprend que cette amie c'est trompé. Donc pas de versement, je continue le dialogue, elle me dit qu'elle a peur, car elle doit payé l'amende avant ce lundi 24h, elle a un contact avec sa maman qui lui dit qu'elle ne peut faire le versement que mardi matin.

Moi je lui ai dit que je ne savais pas faire le payement car je n'ai pas toucher mon salaire. Elle me dit qu'elle a signé un document qui lui permet de payer ce mardi, qu'elle s'est engagé.

De plus je viens d'apprendre que sa maman, ayant appris que je ferais le versement ce lundi , ne comptais plus payé.

Je me suis fâché avec elle, car je lu ai dit comment as-tu pu dire à ta maman de ne pas payé, alors que tu savais que je n'aurais pas l'argent.

Alors voilà, je pensais faire le payement demain, mais en lisant les message sur ce site, je ne vais plus le faire.

Ai-je raison?

Ou avez vous des infos sur cette femme pour me prouver que j'ai tord, et que je peux lui faire confiance.

Voici ce que je sais sur elle:

Prénom: Carla
Nom: DUPONT
Adresse: Avenue Djebel, 06 à Abidjan
Cp: 00225/+225

Tel: 0022501087890

Je l'ai rencontré sur le site Smartdate pseudo Carla

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 janv. 2011 à 23:15
Bonsoir,

Il est évident que s'est une arnaque est heureusement, vous vous en êtes aperçu !!

Donc pour vous répondre, pour ma part, oui je pense qu'il s'agit bel et bien d'une arnaque!

Cdlt.
2
Merci pour votre réponse rapide, mais existe t'il un moyen de se faire rembourser en contactant une autorité là-bas?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 janv. 2011 à 23:20
Malheureusement je ne crois pas !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
4 janv. 2011 à 17:13
Bonjour ,

Ne revez plus ! Si a chaque fois qu'on se fait arnaquer on pouvait recuperer son argent, le mot arnaque devrait disparaitre du dictionnaire ...

Allez, vous n'aurez pas de Carla avec vous mais vous serez plus tranquille.
0
guillaume du 59
4 janv. 2011 à 21:11
c'est tout d'même bizzare, toutes ces pauvres victimes, qui une fois l'argent du voyage encaissé, se font arrêté à la douane avec un objet suspect. "quelle bande de méchants ripoux ces douaniers" MDR !
0
titus89250 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 21:28
Je pense que malheureusement c'est une arnaque frequente
0
Oui tu t'es fait arnaqué!!!! J'ai été en contact avec elle moi aussi!!! Elle te roule en bâteau mec!!!! Oui moi je suis en contact avec une nana sur le même site SMARTDATE, d'ailleur ce site est bidon!!! Il n'a que des personnes malhonnets!!!! Cette fille se nomme Rebecca Dali et elle aussi me demande 400€ pour soit disant obtenir l'héritage de son père. Et ttes les nanas qui sont entrés en contact avec moi sont en Côte d'Ivoire!!! Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur ttes.... Je vous dirais si j'arrive à en savoir plus car c'est peut être un réseau.
0