1 maison, 2 logements... Taxes et compagnie!

friskies1384 - 4 janv. 2011 à 00:32
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 4 janv. 2011 à 17:34
Bonjour,

je suis locataire d'une maison de village qui a été transformé en deux logements distincts (pas de communication), sauf de l'extérieur. Une seule boite au lettre, une seule porte d'entrée (la mienne, l'autre locataire entrant par le garage de la maison qui est à sa seule jouissance, donc aucune parties communes) et une seule taxe d'ordures ménagères.

Ma question est la suivante: Comment être sûre que je ne paie pas une taxe d'habitation pour les deux logements, tout comme l'eau et l'électricité? (dont je trouve les factures assez salé pour la superficie de la maison!)

Car l'autre locataire n'est autre que la soeur de ma propriétaire et je me doute qu'elle ne lui paye pas de loyer. Qui ne me dit pas qu'ils me laissent tout payer pour une seule adresse car je suis un peu "trop bon, trop con!"...

Disons que je me méfie un peu. Comment vérifier tout ceci?

Merci pour votre aide. Friskies1384

1 réponse

JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
4 janv. 2011 à 02:30
Bonjour,

Pour la taxe d'habitation, voyez avec les impôts si vous êtes seul à payer à cette adresse.

Pour l'électricité, attendez que cette personne soit là, coupez le compteur et attendez de voir si elle réagit. Si elle le remet en service c'est qu'elle en profite aussi. Idem pour l'eau.
0
Ah oui, pas bête du tout... Merci. Je vais me renseigner auprès des impôts alors. Je leur demande donc simplement si à mon adresse leur sont signalés 2 logements et 2 taxes d'habitations? C'est ça? ^^
0
Oui.
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
4 janv. 2011 à 17:34
Et tu coupes l'eau et le courant et tu verras si elle est privée? Les compteurs sont à ton nom ?
0