Compteur de gaz dans les parties communes

cyk0fant - 6 janv. 2011 à 13:51
 Rochat1 - 8 janv. 2011 à 15:55
Bonjour,

Notre compteur de gaz gdf se trouve dans les parties communes. Le syndic nous demande son rapatriement dans nos parties privatives.
Sachant que GDF place désormais ces compteurs dans les parties communes, que dois je faire ?

Merci,

3 réponses

Bonjour, c'est exactement l'inverse qui s'est passé chez moi, au mois de septembre dernier : les compteurs individuels étaient dans les appartements mais à la demande de GDF l'installation a été changée pour mettre les compteurs dans la cage d'escalier.
D'après GDF : les compteurs doivent être accessibles même en l'absence de l'occupant de l'appartement.

Je vous conseille de vous renseigner auprès d'EDF pour connaître la réglementation.
0
Je viens d'avoir GDF, selon eux, seule une décision d'AG peut imposer de rapatrier un compteur dans les parties privatives.
S'il n y a pas de texte le demandant, aucune action n'est à faire...
0
Bonjour,
Tout d'abord, êtes-vous propriétaire ? Si tel est le cas, ce changement de destination a dû être inscrit à l'ordre du jour de votre dernière assemblée générale ? Ce point a été discuté, développé, argumenté par le président de séance ? En avez-vous eu connaissance ? Si vous n'assistiez pas à la réunion, vérifiez sur votre PV d'assemblée. Si vous ne trouvez rien, alors le gérant n'a pas autorité pour faire effectuer ce changement. Votre immeuble est-il doté de gaines techniques recevant les différents fluides ? Vous devriez vous rapprocher de votre président de conseil syndical pour lui poser ces questions. Il saura vous répondre.
0