Depart avant preavie

Joe - 6 janv. 2011 à 18:37
 Joe - 6 janv. 2011 à 19:42
Bonjour,

Je louai mon appart non meublé a un couple,j'ai recu leur preavi le 27 Novembre et 07 décembre j'ai su via la caf qu il etait parti,j'ai fais l'etat des lieu avec un huissier,et il avait recu le preavi de 3 mois,et il me reclame la caution.

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 19:06
bonjour : ce n'est pas très clair.

Si vous avez reçu le préavis de votre locataire le 27 novembre, le préavis étant de 3 mois, ça porte au 27 fevrier, donc ils vous doivent le loyer jusqu'au 27 février.

Je ne sais pas ce que vous avez trouvé lors de l'état des lieux avec l'huissier.

Sont-ils venus pour remettre les clés ???

Je suppose qu'ils ont arrêté de payer à partir du 1er décembre.

Bien entendu vous ne leur devez rien, par contre c'est eux qui vous en doivent.

Vous pouvez leur faire le décompte de ce qu'ils vous doivent : décembre, janvier et février 27 jours, ainsi qu'un devis pour les réparations éventuelles nécessitées par les dégâts qu'ils ont fait si c'est le cas.
0
Merci pour la reponse,j'ai toujours pas de clé et il reclame de faire et de sortie et la caution,il on pas payé decembre 10.quand j'ai accusé leurs courrier de depart il y avait pas de date il y juste nous avons l'intention de demenagé.C'est bien le 27 fevrier qu'il devait partir.
Avec l'huissier j'ai des prises cassé et la peinture de l'appart de 67m2 a refaire.
0
Merci pour la reponse,j'ai toujours pas de clé et il reclame de faire et de sortie et la caution,il on pas payé decembre 10.quand j'ai accusé leurs courrier de depart il y avait pas de date il y juste nous avons l'intention de demenagé.C'est bien le 27 fevrier qu'il devait partir.
Avec l'huissier j'ai des prises cassé et la peinture de l'appart de 67m2 a refaire.
0
bonjour : si vous faites la peinture vous-^même, vous ne pouvez compter que la fourniture. Et je crois qu'il vous faudra la faire vous-même, car vu le prix que ça coûte avec un peintre, vous risquez d'avoir bien du mal pour récupérer ces frais.

Pourquoi ne rendent -ils pas les clés ???

Je pense que vous n'en tirerez pas grand chose, mais dites leur qu'ils avaient 3 mois de DG à payer, et qu'en plus il y a eu des dégâts de constatés par huissier, et que par conséquent vous ne leur devez rie, mais que c'est eux qui vous en doivent, et faites leur le décompte.

Il y avait bien un bail, et le préavis était bien indiqué ???
0
J'ai pas eu de clé parceque il veulent faire un etat de sorti,apres que l'huissier sois passé et pour le decompte je dois compté les 3 mois de loyé et les travaux ?
0