Loyer par retroactivite

christophe - 6 janv. 2011 à 18:40
 christophe - 6 janv. 2011 à 19:51
Bonjour,
voila nous sommes locataires depuis 4 ans dans une maison et le prorio ne ve pas faire de travaux d'entretien donc nous avons fait passer un organisme qui a controler certains prob mais toujours rien a faire donc nous avons pris un avocat et maintenant qu'il est convoquer au tribunal il veut nous faire payer les augmentations de loyer qu'il n'a jamais fait depuis que nous sommes locataire chez lui en specifiant bien sur le courrier il dit : vu la situation actuelle je me vois dans l'obligation de vous demander par retroactivitee les augmentations que je n'ai pas fait depuis 4 ans ce qui veut dire que si nous ne l'avions pas mis au tribunal il ne l'aurai pas fait mais le prob c'est qu'il a aussi deux autre locataires dans la meme maison et qu'il ne le fait pas aux autres alors comme sa va se passer devant le juge ????
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:56
bonjour : il a tout à fait le droit de ratrapper les augmentation jusqu'à 5 ans, c'est tout a fait légal.

Et il est libre d'en faire cadeau à des gens qui le laissent tranquille.

Vous parlez de travaux ??? qu'entendez vous par là ???

On ne peut pas tout exiger non plus.


Vous le mettez au tribunal pour quoi au juste, ce serait intéressant de le savoir.
0
on le met au tribunal pour : pas de porte au toilettes depuis 2 ans l'encadrement de la porte est bouffer par les thermites la porte est tombee, pas raccorder au tout a l'egout il est en retard de 5 ans sa fait 7 ans que le tout a l'egout est fait, il vide les fosse septiques dans le ruisseau derriere et nous on paye le tout a l'egout quand meme, on a pas de sous compteur d'eau alors que l'organisme de l'eau lui a demander de faire controler car nous avons eu une augmentation de 100 metres cubes sur un an et sa sa fait deja 2 ans le joint de la porte d'entree est user jeux de presque un centimetre pas de volet ni au bais vitres ni au fenetre et pas non plus de double vitrage la haie exterieur fait au moin 6 metre elle est tombee a moitiee dans notre pelouse depuis 2009 le reste tien avec des cordes le tuyau de la chaudiere d'evacuation des fumees qui n'est pas aux normes la chaudiere est en 200 de sortie et sur un metre 50 il ya deux retrecissement pour finir en 125 donc pas de tirage quand on ouvre pour remetre du bois la fumee sort par la porte de chargement, et j'en passe encore beaucoup comme les gouttieres qui n'on pas ete entretenue depuis au mois 4 ans elle sont fendu et bouchee l'eau tombe sur la terrasse les oiseaux niche dedans et je vous di pâs tout
0
bonjour : Mais c'est Zola.... Mais pourquoi avez-vous loué un logement dans un tel état.

A votre place, je ne perdrais pas mon temps à faire des procès et à être en grippe avec un propriétaire qui ne loue pas des logements dans un état correct.

Je regarderais dans les annonces pour me trouver quelque chose de convenable.

Il y a des quantités de logement dans un état correct, donc, sauf région où il y a pénurie de logement, on ne comprend pas comment de tels logements trouvent preneur.
0
a la prise du logement il nous avez promis de tout faire comment savoir quand vous avez demenager pour cause de travail et qu'il vou tombe sa sous lamain et que vous avez deux enfants et en plus il nous doit de l'argent que nous avons trop payer a l'entree dans les lieu plus les ordures menageres il nous doit presque 1500 euro
0