Licenciement car pas le permis

piep2 - 6 janv. 2011 à 23:00
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 9 janv. 2011 à 23:08
Bonjour,


voila je travail comme femme de menage dans une pharmacie cela depuis 11ans.

la pharmacie a ete rachetée il y a un mois tout le personnels et resté.
mon nouveau patron vien de m annoncer qu'il va me licencier car je n'ai pas le permis .je ne pourrais donc pas livrer les medicaments a domicile ou bien allé jeter des cartons a la dechetterie ....
or mon contrat depuis 11ans ne me demande pas de faire des livraisons.

que faire...

je tien a signaler que ce nouveau employeur a deja une pharmacie quelques metres plus loin et je pense qu'il veut ne garder qu une femme de menage.
le lendemain de la vente il etait dans la pharmacie entrain de tout nettoyer avec l autre ffemme, etant un dimanche je suis passé devant mais personne ne m avait demandé.

as t il vraiment le droit de me virer pour reprendre une autre personne pour la meme fonction.et surtout pour un motif comme celui la motif ou pretxte pour garder qu'une personne .....

merci de vos reponses je suis desesperé et j ai 50a donc pas facile de retrouver un emploi a coté et sans permis.

7 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
7 janv. 2011 à 04:29
bjr
il faudra qu'il vous licencie pour un motif et l'absence de permis pour votre métier n'est pas un motif donc laissez le venir et si jamais il vous licencie vous irez aux prud'hommes
0
merci tania de ta reponse
0
bonjour a ta place je me renseignerai a l'inspection du travail. pour moi se n'est pas une raison de te licencié faut qu'il arrete.
0
moi j'ai été licencié paske j'ai perdu mon permis mais moi j'était chauuffeur livreur donc c'était normal en plus il était meme pas obligé de le faire normalement j'aurais du demissioné et je n'aurai pas touché d'assedic alors il m'a rendu service mais dans ton cas a toi ca n'a rien a voir il peut pas te licencié ca serait un licenciement abusif et sa peut lui couté cher. au pire demande a ce qu'on te paye le permis avec le fongécif normalement tu cotise pour ca. enfin voila moi se que j'en pense c'est que tu devrait appelé l'inspection du travail et pas te laisser faire. allé bon courage bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
9 janv. 2011 à 17:41
bonjour
bon courage je suis en colère de voir comment votre nouveau patron pense se débarrasser de vous après 11 ans nécessitez pas a aller au prudhomme ou inspection du travail car il a pas le droit d'agir de la sorte surtout si comme vous dites sa serais pour garder l'autre personne qui a le même poste a l'autre pharmacie
0
Bonjour

Peut être que votre nouvel employeur croit pouvoir jouer avec la législation du travail et pense également que vous ne vous rebellerez pas devant sa décision de vous licencier.

Laissez-le venir se mettre tout seul dans la nasse. Le forum sera à votre disposition pour vous donner tous les renseignements et toutes les démarches à effectuer pour faire valoir vos droits, pour le cas où votre employeur activerait la procédure de licenciement.

Il devra alors avoir une trésorie bien saine pour payer les dommages et intérêts que vous lui réclamerez devant un conseil des prud'hommes qui ne manquera pas d'avoir un décision favorable à votre égard au visa du motif invoqué par votre employeur pour vous licencier.

Si vous n'avez pas le permis, tout n'est pas permis à votre employeur.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bon courage.

Cordialement
0
merci a vous tous je manquerais pas de vous informer
0
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
9 janv. 2011 à 23:08
tenez nous au courant sachez que je travaille comme vous 5 H par semaine depuis peut et je n'imagine pas ma patronne me faire un coup pareil
0