ETRE GARANT

Fermé
titine - 7 janv. 2011 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 12:53
Bonjour,
Je me suis portée garant pour ma fille au moment de signer l'acte de location d'un apparement et mes revenus ne me permettent pas d'assumer. Comment puis-je résilier cet acte de garant ? Merci

8 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
Modifié par jaqot le 8/01/2011 à 11:09
bonsoir , hou la la , J AN AI MARRE , vous portez bien votre pseudo , paulin à entièrement raison , c est vous le picsou , mais c est mieux d essayer de gruger un proprio , c est plus simple , on le sait ils sont nés avec une cuillère en argent dans le bec !! assez plaisanté , cette personne pose une question et paulin l a très bien orienté , maintenant elle fait ce qu elle veut , si c est pour s enfoncer titine n a qu a suivre votre raisonnement , si c est pour s en sortir il faut se serrer la ceinture et voir pour habiter avec sa fille ,donc suivre les conseils de paulin cdlt
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 janv. 2011 à 13:36
Bonjour,

Vous ne pouvez pas.
Lorsqu'on se porte caution, c'est pour un temps bien précis, défini soit dans le bail, soit dans l'acte de cautionnement que vous avez signé, et dont vous avez du avoir une copie.
0
Bonjour et merci ; mais peut-on y mettre un terme avant la fin du bail ?
Et si je ne peux pas payer les loyers impayés que ce passe-t-il ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
7 janv. 2011 à 14:39
bonjour , non vous ne pouvez pas arreter d ètre garant , vous avez signé et donc vous vous etes engagé , faites comme dit paulin , il vaut mieux renoncer à ce logement aujourd hui , car si les loyers ne sont pas payés et bien on se retournera contre vous et vous aurez en plus les frais de procédures et de tribunal à payer !!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 15:02
et oui, votre fille ne peut pas payer, vous non plus, alors il faut qu'on loge votre fille gratis, et la nourrir gratis aussi ???

Quant on voit qu'on ne peut pas payer, on trouve une autre solution. Faut pas vivre au dessus de ses moyens, c'est ce que font la plupart des gens.

Et là au moins, vous vous dégagez de votre engagement.

et d'ailleurs, on ne s'engage pas quant on sait que ça ne tient pas la route, sinon c'est de l'inconscience.

Elle n'a pas de boulot votre fille, comment se fait-il qu'elle ne puisse pas payer le loyer, d'autant plus que si on n'a pas un gros salaire il y a les APL. Sauf que le loyer est une priorité, il ne faut pas dépenser l'argent ailleurs, malgré toutes les tentations.
0
hé ! on se calme !!! je ne vous ai pas demandé de la nourrir ni de la loger.... je voulais juste un renseignement. Maintenant c'est bon. Merci
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
7 janv. 2011 à 15:43
PAULIN a raison, le mieux serait pour vous d'aller voir l'agence où vous avez pris l'appartement et signé pour votre fille, et leur expliquer la situation, peut-être trouveront-ils une solution à votre problème. Vaut mieux le faire maintenant avant qu'une catastrophe ne vous tombe sur la tête. Peut-être qu'ils pourraient éventuellement lui trouver un appartement mieux adapté à sa situation. En discutant on arrive toujours à un compromis.
Bon courage dans vos démarches, pas faciles sûrement.
Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 janv. 2011 à 14:02
Regardez sur l'acte que vous avez signé pour l'engagement minimal.

Si vous ne pouvez pas payer, votre fille sera assignée au tribunal. Si elle n'est pas solvable, c'est vous qui serez assignée.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:05
bonjour : si ni votre fille ni vous ne pouvez payer, la solution est que votre fille quite ce logement au dessus de ses moyens, et qu'elle trouve une solution d'hébergement moins chère ou même gratuite (famille par exemple). Et de ce fait votre engagement prend fin automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:17
bonjour : Vous voulez retirer votre engagement. Lorsque vous vous êtes engagée, c'est pour mettre le bailleur en confiance, pour qu'il ait un peu plus de sécurité pour le paiement du loyer. Il ne fallait pas se porter garant si vous saviez que de toute façons vous ne pourriez pas, c'est de la tromperie,ça.
On se porte garant pour avoir le logement, et puis, on s'en lave les mains.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:45
bonjour Jeanaymar / Tu n'a certainement jamais eu de locataire, parce que si tu avais quelqu'un qui occupe ton logement sans payer, au bout d'un moment, tu ne serais peut-être pas aussi tolérant.

Quand j'étais jeune, les salaires étaient de misère, et comme je ne pouvais pas raisonnablement me payer ne serait-ce qu'une chambre de bonne, je suis resté un bon moment chez papa maman.
Au moins, ça me coûtait rien. J'aurais pas pu me mettre dans ces situations de me planter dans un logement sans le payer.

J'ai été fauché, comme c'est pas possible, mais j'ai su adapter mon train de vie (si on peut appeler ça train de vie) à mes faibles possibilité. A chacun ses principes.

Qui plus est chez nous, les loyers sont "low cost" par rapport à Paris ou autres grandes villes. Il est vrai qu'avec des loyers pas trop élevés, c'est plus facile aussi.
0
bonsoir : combien de propriétaires ont été sympa, on fait confiance et se sont fait prendre pour des c...

Le problème est qu'on ne connait pas les gens qui viennent louer.

Mais là c'est déjà louer, et dans une situation difficile, la mère et la fille peuvent se mettre en "collocation", c'est la grande mode. Du moins en attendant des jours meilleurs.

Et c'est la seule façon de faire cesser l'engagement, c'était ça la question.
0
et toi tous les propriétaires qui te lisent vont se dire, attention, il faut verrouiller encore plus à l'entrée des locataires, c'est d'ailleurs ce qui se fait dans les grandes villes depuis longtemps.

Mon premier salaire a été de 375 francs, et une chambre coûtait 150 francs de loyer par mois. Et j'ai connu une maison courant d'air inchauffable, de deux pièces en tout (pour 4 personnes) et pour tout et WC au fond du jardin. On était propriétaire certes, mais je crois que ça serait été mieux d'être dans une location, on se serait moins gelé.

Quant à l'argent dont tu parles tant, tu ira voir si ta banque est tendre si tu as un découvert, si tu ne paies pas les impôts, tu verras la compréhension.

Un propriétaire peut patienter un peu certes, mais si le locataire ne veut surtout pas restreindre son confort, ni ses habitudes de consommer et attendre tout du propriétair, c'est souvent ce qui se passe, alors, là tous les propriétaires diront non. Pourquoi eux et pas les autres ???
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:53
et toi, t'as pas encore compris que la fille ne peut pas payer le loyer, (on ne sait pas si elle travaille ou quoi) et la mère ne peut pas payer non plus. Donner des délais pour payer, pour que la dette soit un gouffre.

La messagerie, je sais très bien l'utiliser, mais je sais comment ça se passe : pas de témoin, on se défoule.... alors non, surtout avec des gens bornés dans ton genre,

Pour quelqu'un qui a galéré, tu sembles t' en être sorti, alors, tu n'as qu'à héberber des gens chez toi, gratos bien sûr.

Toi, ce que tu souhaites, c'est que les gens trouvent des moyens pour vivre au crochet des autres.

Comme fils à papa, si tu savais....
0