Vente de maison

désespérée94 - 7 janv. 2011 à 13:02
 désespérée94 - 22 févr. 2011 à 12:47
Bonjour,
Nous avons vendus notre maison principale , le jour de signature mon mari prétend qu'il est seul propriétaire et veut que le chèque soit à son nom (pas de compte conjoint), le notaire ne l'a pas suivi et a établi 2 chèques, à la sortie de chez le notaire il me demande de lui établir un chèque du même montant, sachant qu'on va acquérir une autre maison pour nous reloger, il faut dire qu'il est un peu spécial avec des excès de colère où il menace de nous léser (moi et nos enfants), je suis un peu inquiète, ma question est la suivante : si je lui fait le chèque à son nom, le jour de la signature de nouvelle maison est-ce que le notaire mentionne que le paiement est fait que par M puisqu'il va établir le chèque, ou il mentionne que l'apport provient de la vente de notre maison et donc l'apport est à part égal ? comment faire pour protéger ma famille sans nuire à mon mariage ?
aidez moi à voir plus clair et prendre la bonne décision
Merci à tous

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
7 janv. 2011 à 14:13
Bonjour

QUI est propriétaire e cette maison ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
7 janv. 2011 à 14:14
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
7 janv. 2011 à 15:59
A Marie, il s'agit probablement du même sujet. Cela étant cette dame a passé une étape supplémentaire et la question, même si c'est une suite logique, est différente de sa première intervention.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
7 janv. 2011 à 16:24
Désespèrée.....? c'est bien la suite ?
Votre achat de maison est en route ? A priori vous avez le décompte du notaire de la vente de votre appartement. Vous avez donc un preuve de la provenance des fonds et notamment de vos fonds propres. Il faudra surtout avertir le nouveau notaire de cet état de fait pour qu'il définisse l'indivision sur le nouvel achat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désespérée94
7 janv. 2011 à 17:24
merci pour votre réponse,
je dois donc préciser au notaire qu'il faut bien signifier que l'apport résulte de la vente de notre 1 bien. en fait mon époux crois qu'il est seul propriétaire malgré que l'acte est au nom de M et Mme.
Merci encore.



c'est la première fois que je pose la question !!!!je n'ai pas compris!!!
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
7 janv. 2011 à 18:01
Bonjour,
Si j'ai un conseil à vous donner, ce serait le suivant : vous encaissez votre chèque et le jour du nouvel achat vous étblissez un chèque au même titre que votre mari, parce que tant que le nouvel achat n'est pas réalisé vous n'êtes pas à l'bri d'une mauvaise surprise. Je ne me prononce pas sur la nuisance éventuelle de votre mariage
0
désespérée94
22 févr. 2011 à 12:47
Bonjour,
Merci GERDAN, j'ai failli commettre l'irréparable, heureusement j'ai écouté votre conseil, en effet que des surprises en surprises!!!!!!!!!
Je vous tiens informé .
0