Harcelement d'une future voisine

casper77 - 8 janv. 2011 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 21:15
Bonjour,

Je vais expose mon soucis de façon explicite. Nous avons acheter un terrain sans aucune servitude. A notre grande surprise lorsque le terrassier a commence son oeuvre nous avons découvert un drainage qui semble venir de chez un autre propriétaire (la mairie). nous avons fait les démarches au prés de ce propriétaire pour savoir s'il pouvait faire quelque chose a son niveau car cela n'est pas référencé sur nos plans. Entre temps notre "future voisine" nous a envoyé un AR en nous indiquant les précautions que nous devions prendre pour notre construction ! Ayant eu une première altercation avec elle lorsque j'ai fait l'ouverture sur rue de mon futur chez nous autant dire que ce recommande n'étais pas de bonne augure. Le drainage en question a remplie notre fouille d'eau mais n'a jamais dépassé un certain niveau car il y a une évacuation a l'autre bout du terrain. Depuis nous recevons sans cesse des recommandes sans compter le passage de son expert !!! Nous avons été au commissariat pour signaler le comportement négatif de cette personne qui se mêle de choses qui ne la concerne pas directement dans le but de lui faire comprendre qu'elle est plus qu'envahissante dans notre projet. Le denier coup, j'étais sur mon terrain en train de discuter de la suite des choses avec mon constructeur et elle entrait sur mon terrain sans me demande (ce que je lui ai fait constate) afin de venir dialoguer pour calmer ses obsessionnelles angoisses c(choses que je ne cautionne plus au nombre de recommande). Je lui ai demande de sortir car elle n'était pas la bienvenue et que j'avais d'autre préoccupation que ces problèmes. Et depuis coup de téléphone d'autres recommandes etc Nous n'en pouvons plus et commençons a nous demander si nous ne pouvons pas déposer une plainte pour harcèlement morale ! Pouvez vous nous renseigner ou bien nous donner des conseils car nos nerfs sont a vifs !

Merci d'avance de vos retours.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 21:04
Bonsoir, s'il y a une Police Municipale chez vous,
allez les voir, il passeront discuter avec cette voisine
si "proche de vous" afin de la remettre calmement à
sa place.

Soyez très clair sur vos intentions de déposer plainte si
tout ça continue.

0
Merci de votre réponse. Nous n'avons pas de police municipale mais les gendarmes ont déjà fait un passage chez cette personne. Cependant cela ne la freine pas sur ses démarches. On nous a conseiller de faire un dossier en vue d'aller au tribunal d'instance, mais avant d'en arriver la nous souhaiterions la calmer un bon coup. Souvent ca démange dans le bout des doigts mais il faut qu'on trouve une autre solution pour éviter que cela se retourne contre nous vu l'acharnement de cette personne. C'est la principale raison de notre post afin de voir s'il existe des démarches légales et dissuasive vis a vis d'un tel procédé.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 21:15
Il existe des Médiateurs afin de régler les conflits
entres voisins et surtout pour éviter de surcharger
les tribunaux.

Cherchez sur Google Médiateur + votre ville ou région.

0