Litige avec la banque après piratage CB

Mélimélo - 8 janv. 2011 à 15:29
 Mélimélo - 8 janv. 2011 à 19:52
Bonjour,

En plein déménagement, travaux etc.. je n'ai pas consulté mes comptes ces 2 derniers mois. Ma carte bleue avait des difficultés à fonctionner lors de mes passages en caisse, j'ai donc été voir ma conseillère. Ma carte était utilisée depuis 1 mois 1/2, pour une somme de 7400 euros!!!! j'ai fait opposition, j'ai été au commissariat pour établir ma main courante. J'étais toujours en possession de ma carte bleue. J'ai été victime d'une fraude, après impression du relevé de compte, il y a 50 opérations entre le 15 novembre et le 30 décembre. Après avoir rempli les papiers fournis par la banque, ma conseillère m'assure que le délai de remboursement est de 3 mois. Pourtant il me semble que le code monétaire et financier prévoit un délai maximum de 30 jours. Quelqu'un saurait-il me confirmer?! Parcequ'après avoir lourdement insisté, ma conseillère a fini par me dire qu'elle allait se renseigner. Est ce que j'insiste encore? Faut-il que j'écrive en RAR au siège de la banque?!! Parce qu'une telle somme débitée sur mon compte il ne me reste pour ainsi dire presque plus rien...

Merci d'avance

2 réponses

Le CMF ne prévoit pas de délai dans votre cas.
Mias l'article L 133-17 dispose dans son alinéa premier :

"Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci. "
0
Merci de me repondre!! Mais l'article l133-18 du CMF ne me concerne t il pas? Il prevoit un remboursement immédiat?!
0