Demission ou pas?

manue - 9 janv. 2011 à 13:30
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 janv. 2011 à 15:05
Bonjour,

Voila je suis en cdi depuis trois ans sur un poste qui me plait enormement, le probleme c'est que mon conjoint vas se faire muter a monptellier (nous sommes en ce moment sur paris).
Je ne sais pas du tous comment proceder car bin sur je vais le suivre est ce qu'il y a des chose particulière a faire comme c'(est suite a une mutation? je n'ai jamais été au chomage et je sais que lorsqu'on demisionne on a aucun droit ce qui je trouve n'est pas trés juste; mais ca me fait peur de me retrouver sans travail car jai des chose a payer tous les mois qui eux ne vont pas sarrete.
merci davance pour votre aide

2 réponses

Bonjour

En cas de démission pour suivre votre conjoint, vous aurez droit aux indemnités ASSEDIC.

C'est la seule procédure qui permet en cas de démission de bénéficier d'indemnités de chômage. (ou être salarié mineur obligé de suivre ses parents qui change de région).

Vous devrez apporter un document prouvant la mutation de votre conjoint, aux Assedic.

Le mieux pour vous serait de vous renseigner directement auprès de l'organisme précité.

Bien à vous
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
9 janv. 2011 à 15:05
hello

vous pouvez faire une démission pour suivi de conjoint (ce qui vous donne droit au chomage !)
0