Plainte pour vice caché?

alex - 10 janv. 2011 à 15:00
 chloet - 10 janv. 2011 à 23:48
Bonjour, j'ai acheté une voiture il y a 1 mois et demi et depuis je n'est que des galère avec j'ai fait changé le potentiometre d'accélérateur 3 semaine pour des soucis de calage et autre, aujourd'hui pensant que la voiture et réparé je tombe en panne sur la route avec encore une panne au niveaux du moteur, lors du dépannage le garagiste remarque une pièce branché sur le moteur et qui n'a rien avoir avec la voiture d'origine.
La question que je me pose est : est ce que je peut porter plainte au vendeur sachant que je ne connaissait pas cette modification faite sur la voiture et qui a du y faire pour quelque chose?

1 réponse

Vous pouvez mettre en demeure le vendeur pour demander l'application de la garantie légales des vices cachés.
A envoyer en LRAR :

Le .../.../..... j'ai pris livraison d'une voiture (neuve ou d'occasion) dans votre concession. Or depuis cette date, mon véhicule ne fonctionne pas normalement.
Je vous rappelle qu'en l'application des articles L1641 et suivants du code civil vous êtes tenu des vices cachés de la chose vendue.
Je vous mets donc en demeure de procéder gratuitement aux réparations ou si cela n'est pas possible de reprendre mon véhicule contre remboursement des sommes que je vous ai versées.
A défaut, je saisirai le juge civil et demanderai des dommages et intérêts suite au préjudice que j'ai subi.
Ci joint photocopie des factures et du bon de commande.


Cordialement.

http://chloe.e-monsite.com/
0