Abus de pouvoir ( huissier )

jmely - 10 janv. 2011 à 22:43
 chloet - 10 janv. 2011 à 23:12
Bonjour,
Je suis actuellement en conflit avec un huissier
La base du remboursement etait de 1500 euros et un arrangement en 10 fois avec été fait avec la personne à qui je dois cette somme, mon mari a perdu son emploi et a vrai dire j'ai pas toujours payer en temps et en heure, celui ci m'a mis chez un huissier.
C'est de la que le cauchemar commence,

moi en ayant retourner chez mes parents avec mes 2 enfants, je ne savais pas qu'un huissier etait à ma recherche, il avait comme seule adresse mon ancien logement.
En novembre 2009 j'etais contente d'avoir mon 13 mois afin de profiter avec mes enfants mais je me suis rendu compte que le 30 septembre le jour mm du versement de mon salaire il se sert de 1200 euros en saisie sur mon compte.

le lendemain il se trouve devant chez mes parents avec un acte daté du 1 novembre d'une somme de 1800 E alors qu'il s'etait bien servit la veille, mais pas d'acte de signification par un juge.
Je l'ai donc attaquée en justice mais j'ai perdu ( la somme prise n'as pas été reversé à la personne à credité).

Quelques mois apres il me saisie une fois de plus 230 euros en prenant sur mon livret jeune, je gagne que 900 euros par mois comprenez que les mois sont durent.
Je me suis donc déplacer directement au cabinet et là, il me dit que je dois encore 700 euros avec frais à prevoir, et me disant vengeance du tribunal
La personne a credité n'a toujours rien eu.
( toujours pas d'acte de signification.) il va directement au siege de ma banque et il se sert.

Ce mois ci pareil le 28 décembre 2010 il me prends une fois de plus 450 euros sur mon compte courant et 200 euros sur mon livret en laissant avec 300 euros et j'ai actuellement un credit de voiture, il me laisse vraiment dans la survit avec ma famille.

J'ai contacter plusieurs avocat en ligne mais aucun m'a repondu, je ne sais pas quoi faire et ou cette histoire va se terminer, je sais que si je retourne chez cet huissier cela va partir encore fort et j'en peux plus c'est vraiment de l'abus de pouvoir
merci à tous les huissiers

si vous avez une solution pour pouvoir l'attaquer ou faire recourt ou appel à une personne de plus haut que l'huissier merci de me repondre
j'en ai vraiment besoin

1 réponse

Bonsoir,

Sachez que lorque l'on a un pb avec un huissier de justice il est préférable lors d'une dette de convenir d'un accord notamment sur les échéances.
Dans votre cas, vous n'avez pas tenu vos engagements et le fait qu'il détienne un titre exécutoire lui permet d'effectuer une saisie sur votre compte. L'huissier à cependant l'obligation de vous laisser la partie insaisissable( environ 400€). Sachez également que tout acte signifié (soit en main propre, soit BAL) représenter un coût qui augmente considérablement à long terme votre dette.
En effet en plus de votre dette principale s'ajoute des frais d'huissier;
Pour éviter tout problème, envoyez par écrit (tout en conservant un exemplaire) une proposition de remboursement.
"Maître,
Suite à ma dette concernant ....je m'engage à vous verser la somme de.....€ tous les 10 de chaque mois et ce à compter du...
En effet, je ne peux rembourser plus ma situation personnelle s'étant détériorée depuis quelques mois. "
A noter : proposer des montants dont vous êtes sur de pouvoir rembourser même 50€ il ne peut refuser. En principe, l'étude vous confirmera par écrit qu'il accepte votre proposition.
Dans le cas où vous ne pouvez honorer une échéance, ou si vous avez du retard APPELEZ LES et avertissez les par courrier ( en gardant une copie) et en les appelant.
Montrez que vous êtes de bonne foi.

Si vous contestez les frais n'hésitez pas à saisir le président de la chambre des huissiers.


Cordialement.

http://chloet.e-monsite.com/
0