Toujrs pas de facture EDF..chauffage gratuit?

caramail - 12 janv. 2011 à 13:58
 horspite - 1 nov. 2011 à 07:43
Bonjour,

mon titre est provocateur !

Je vous explique ma situation, nous avons acheté une maison en octobre 2010.
Le précédent proprio a fait la résiliation, et moi-même ensuite j'ai fait la demande de contrat.


Il fut difficile d'accéder à mon domicile sur la base de données, on m'a basculé de service en service, et finalement, on a trouvé un point de livraison ! oufff !

Du coup, contrat ok, j'ai reçu un numéro client (10 chiffres, les nouveaux n° ???? avant c'était 17 non ?)

Devait s'en suivre une 1ère facture de mise en service... puis la facture d'électricité.. (sachant qu'on chauffe à l'électricité et que j'ai mis mon chauffage sur 10 parfois tellement il faisait froid.. je n'osais imaginer ma conso lol )

mais aujourd'hui , pas tout à fait 3 mois après la mise en service à notre nom (26 octobre 2010), toujours AUCUNE facture...

j'ai essayé de créer mon espace client pour aller voir mes factures à venir (je faisais ainsi dans mon ancienne maison et appart ..) mais là on me demande une référence internet présente sur ma facture, référence que je n'ai pas..


Bon j'avoue que je suis tentée de rien faire lol.. mais je me dis que ma foi, si on est parti pour rester 5-10 ans dans cette maison, ça va se voir un jour lol
et de ce que je lis, apparemment je passerai pour la fraudeuse ??!!! alors que c'est de la faute d'EDF puisque j'ai bien souscrit un contrat mais ils m'envoient pas de facture.. non ??

qu'en pensez-vous ? cette situation peut être être pérenne ou forcément à un moment une perte de kW se voit chez eux ?
un conseiller EDF passerait-il par ce forum pour me renseigner sur mon dossier ?

Bien sûr je pourrais les appeler mais là ils se rendront compte du souci et pour l'instant je sais pas trop ce qu'on va faire lol

(au passage j'ai calculé ma conso avec relevé de compteur car j'avais un peu peur mais on en est qu'à 250€ pour casi 3 mois, oufff)

Merci
A voir également:

10 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
12 janv. 2011 à 14:07
bonjour , ce que vous risquez ?? c est que si edf mets 1 an avant de voir , car edf va s en rendre compte forcément , et bien vous aurez une grosse facture , ne faites pas l autruche , contactez les avant de vous retrouver avec une grosse facture !!!
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
12 janv. 2011 à 14:09
Bonjour,

Il faut les appeler et leur demander la facture d'installation. D'autre part, si vous n'avez pas fait de mensualisation, il est probable que vous ne recevrez qu'une facture annuelle...

Le fait est que si vous faites sciemment le mort, vous risquez de vous retrouver dans 2 ans à devoir payer... 2 ans d'EDF. Ca risque de faire mal.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
12 janv. 2011 à 14:10
mais en attendant caramail aurait du recevoir une première facture de mise en service , car cela se fait dans le mois de l instalation !!
0
on était parti sur la mensualisation, puis je les avais rappelé en leur disant préferer le relevé confiance (je faisais toujours ainsi avant) tous les 2 mois.

je pensais donc recevoir ma 1ère facture mi-fin décembre (et je m'étais dit qu à présent il facturait la mise en service en même temps que les 1ères conso)..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai quand même reçu un document avec le n!) de contrat.. ainsi que le papier à fournir à ma banque pour autoriser les prélèvements etcs etcs..

mais depuis plus rien...

et je me dis que ça doit pas être indépendant de ce problème à nous retrouver.. il a fallu longtemps, j'entendais le conseiller baragouiner que l'ancien proprio avait voulu changer de prestatire électricité (alors que non pas du tout), bref un dossier qui apparement était pas clair et facile de lecture...

une adresse de point de livraison bizarre (rattachée à la route au dessus alors que notre adresse n'est pas sur cette route)

mais bon je pensais qu'une fois le contrat établi, ça coulerait de source ensuite..
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
12 janv. 2011 à 14:14
ma fille a eménagé kle 1er décembre et a depuis quelques temps déja , recu cette première facture de mise en service !!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
12 janv. 2011 à 14:17
Quoiqu'il en soit, cette électricité est consommée, et sera due au fournisseur...
Mieux vaut vous en occuper maintenant !!
0
bon vous avez raison, j'ai consommé donc de toute façon je dois payer.

j'ai téléphone et mon compte était toujours en l'état de "prospect" ?!!!

donc pas de facture de souscription déclenchée.. il ne comprenait pas trop pourquoi .. il a relancé la demande et je devrais recevoir ça d'ici 1 mois maxi.

on bien rit ensemble au téléphone !!

merci à tous pour vos réponses.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
12 janv. 2011 à 15:30
et bien voila une bonne chose de faite , cdlt
0
pas malin ts ça!pourquoi ne rien dire tout en mettant l argent de coté au cas ou?si il réclame vs avez l argent et si pas de reclamation un bon pécul pour se faire plaisir.
0