L'agence refuse l'état des lieux

marie - 12 janv. 2011 à 14:13
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 12 janv. 2011 à 15:55
Bonjour,

-j'ai envoyer mon préavis d'un mois en RAR pour perte d'emploi, l'agence refuse sous prétexte que je ne peut lui fournir de justificatif, je comprend mais mon employeur me la pas encore remis, donc elle me dit que le préavis sera de trois mois et qu'a réception du document le préavis débutera à ce moment là, elle n'est pas non plus disponible le jour fixée pour l'état des lieux de sortie et ce jusqu'au dernier jour, que doit-je faire des clés , je ne peut pas les garder et je ne peut pas non plus attendre qu'elle veuille bien fixer une date?
*je vais être obliger de payer les loyer?
*ou doit-je les remettre à la gendarmerie après avoir déposé une main courante?
*j'avais penser à un huissier mais j'en ai pas les moyens

merci pour toutes vos réponses
A voir également:

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
12 janv. 2011 à 14:30
Bonjour,

Avez vous déjà perdu votre emploi, ou est-ce en prévision ?
Dans le cas 1 : vous lui renverrez le justif dès que vous l'aurez, en lui précisant alors que la date à prendre en compte est bien celle de la réception de votre premier courrier. Si elle refuse toujours, elle devra passer devant le juge.
Dans le second, c'est plus tendancieux... Elle est en droit de vous demander d'attendre votre fin de contrat.

Les loyers sont dus jusqu'à la fin du préavis, même si vous quittez les lieux avant. Vous lui envoyez un autre courrier RAR lui proposant plusieurs dates et horaires pour l'edl, avant la fin du préavis d'un mois, en lui demandant une réponse sous 3 jours à compter de la réception de la présente.
Si pas de réponse, vous passerez lui rendre les clés contre reçu signé dès que vous quittez les lieux. Pas d'edl de sortie = appartement considéré rendu en bon état.
0
bonjour,

le problème c'est que la fin du préavis est dépasser de quelques jours,

merci
0
bonjour,

puis- je envoyer les clés par Rar ou pas?

merci pour vos réponses
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
12 janv. 2011 à 14:52
Vous vous y prenez un peu tard...
Le mieux : aller rendre les clés en main propre contre reçu dès que possible. En effet le loyer est du tant que les clés ne sont pas restituées !

S'ils les refusent : vous y allez avec témoins impartial que vous ferez signer ("je soussigné Mr X atteste que Mme Vous a restitué les clés à l'agence X tel jour").

S'ils prétexte qu'un edl doit être fait avant : dites leur qu'il s'y opposaient, et que vous êtes OK, mais dans un délai court : 2 ou 3 jours max.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

désolé pour tant de questions mais je souhaiterais savoir si une pré visite est obligatoire sachant qu'il dise refuser la visite.
merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
12 janv. 2011 à 15:02
L'edl n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé pour le bailleur puisque si pas d'edl = logement en bon état.
La pré-visite n'est par conséquent pas obligatoire non plus...
0
bonjour,
et pour les clés y a t'il moyen de leur remettre par RAR ou gendarmerie?
merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
12 janv. 2011 à 15:14
La gendarmerie a autre chose à faire.
Un RAR : risqué... si le courrier est perdu ? Puis pas de preuve qu'il contienne bien les clés.
Le mieux : huissier.
0
je viens de voir sur un site qu'en cas de refus d'état des lieux par l'agence il me suffit de les remettre à un huissier contre récépissé, qu'en penser vous?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
12 janv. 2011 à 15:55
marie, c'est ce que je viens de vous dire... !
"Le mieux : l'huissier".
0