Aidez-moi SVP je veux revoir mes nièces

Sabcmoi - 13 janv. 2011 à 00:26
cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 17 janv. 2011 à 14:04
Bonjour,
Mes nièces sont placées depuis maintenant 4 ans dans un centre dans un premier temps et dans une famille d'accueil depuis peu.
Depuis leurs placements je les ai vu régulièrement suite a une demande que j'avais faite auprès de la juge aux affaires familiales et mise en place par une circonscription. A chaque fois c'est des calendriers de fou, la plupart du temps à plus de 30 kilomètres de chez moi et pendant les vacances je ne peux les voir car on m'a dit qu'elles avaient des activités divers, ce que je comprend tout à fait.
Mais depuis fin juin 2010 plus aucun calendrier ne m'est parvenue, déjà que les autres fois il fallait que je harcèle la circonscription pour avoir quelques dates (environ 5 par calendrier), on m'avait prévenu que je pourrais les voir pendant l'été car elle allait en centre de loisirs et étaient déjà inscrites; j'ai donc attendu septembre afin d'avoir enfin un calendrier, mais rien.
J'ai donc appelé la circoncription, demander la personne qui s'occupe de mes nièces et comme d'habitude laisser un message à la secrétaire pour être rappeler.
Deux semaines on passait toujours rien, j'ai rappelé à nouveau en disant à la secrétaire que l'on m'avait oublié et quelques heures plus tard on m'a rappelé.
J'ai fait par de mon mécontentement de ne pas avoir vu mes nièces depuis presque 3 mois, et la personne m'a répondu qu'elle me faisait parvenir un calendrier le plus rapidement possible, qu'elle faisait son maximum même si cela aller être difficile car je ne peux plus me déplacer sur de grande distance ayant des problèmes de santé.
Depuis plus de nouvelles, aucun calendrier n'est arrivé, j'ai rappelé un grand nombre de fois la circonscription en laissant à chaque fois un message avec mes numéros de portable et de fixe. Rien.
J'ai donc écrit une lettre recommandée avec accusé de réception à la juge aux affaires familiales, et cela le 1 décembre.
Depuis rien aucunes nouvelles, j'en ai assez d'attendre de ne pas savoir ce qu'elles font , si à l'école ça se passe bien, leurs cadeaux sont sous le sapin et j'attends avec impatience de revoir mes 3 petits choupinettes.
Mes 2 filles qui s'entendent à merveille avec leurs cousines, me disent qu'elles leurs manquent aussi mais que faire.
Si quelqu'un à une idée pour que j'ai enfin des nouvelles, quelqu'un qui répondent à mes appels.
Merci par avance.

1 réponse

cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
17 janv. 2011 à 14:04
Bonjour.

Je vous conseillerais dans un premier temps, de recontacter la circonscription et de demander à parler au travailleur social en charge du placement de vos nièces. Si vous deviez à nouveau laisser un message, mentionner le fait que vous aller contacter le Responsable de l'établissement pour lui faire part de votre mécontentement (peut-être cela incitera-il le travailleur social à donner une suite favorable à votre demande).

Dans un second temps, adresser une lettre en recommandé avec A.R au Responsable (Directeur) de la circonscription en charge du placement de vos nièces. Mentionnez votre situation et les difficultés auxquelles vous êtes confrontée pour voir vos nièces. Mentionnez le fait qu'on devait vous adresser un calendrier de visite et que vous n'avez à ce jour toujours rien reçu. Précisez depuis quand vous n'avez pas pu voir vos nièces et l'impact que cela à sur vous et vos filles.

Garder toujours une trace de vos correspondances et penser à noter soigneusement les dates de vos contacts téléphoniques avec la circonscription.

En espérant que cela permettra de faire bouger la situation.
1