Lignes et formations

sushi foo - Modifié par pititenouette le 23/11/2011 à 22:07
branaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 11:58
Bonjour, je suis toujours en galère avec lignes et formations.
apres avoir ete insultée au telephone, essuyé des echecs de resiliations, toujours au meme stade. 1 an de galère bientot et des menaces (sans AR) par la poste!
si quelqu'un a resilier en se servant d'un justificatif medical n'hesitez pas a me le faire savoir!
on est beaucoup a se plaindre et c'est inadmissible de ne pas pouvoir resilier alors que ce n'est pas un credit a la consommation!

merci pour vos reponses

12 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 janv. 2011 à 21:09
Bonsoir ,

Vous ne donnez pas assez d'informations pour mieux comprendre votre situation.
0
tout les messages que je vien de lire mon fait peur je ne vais pa m inscrire du coup et si quelqun connai une ecole sur et qui arnaque pa les gens dans la decoration d interieur merci
0
Il ne faut surtout pas passer par cette école .
0
PAS D'ACCORD AVEC VOS COMMENTAIRES!!! Lignes et Formations est une trés bonne école!!! Je suis ravie, je suis actuellement une formation de DECO avec option DESIGN et je m'éclate!! Ma conseillere ma desuite compris et a vu que cette formation été trés importante à mes yeux. Elle arnaque en aucun cas les gens car les frais sont pour 3ans et ce n'est pas du tout élevé.. Faut savoir de temps en temps se donner les moyens de s'en sortir ds la vie!! Aprés vous n'étiez surement pas assez motivé pour suivre une formation mais moi je viens de finir un stage dailleurs je l'ai trouvé par le biaais du site internet et ct super.. L'attente des correction n'est pas plus longue qu'une autre école. donc lignes et formations tiennent leurs engagements.
0
D'accord à 100% avec Karinedo !
Bon supports de cours, profs accessibles.
Repensez donc vos motivations avant de vous engagez dans ce type d'aventure.
0
bonjour je souhaiterais avoir votre avis avec franchise sur lignes et formations. je souhaiterais faire une formations decoration interieur ou marchandiseur. Je suis très motivée mais me pose quand m^me quelques questions.. est ce que cette formations est reconnu par les employeurs ? merci d'avance

merci d'avance
0
bonjours désolée mais j ai un peu de mal a entrer en contacte avec foyer.Moi aussi je suis dans la même situation je l explique dans le message ayant pour titre lu recommandation 91-01.Alors voila je suis allée voir mon avocat qui m a dit que j avait le droit de résilier et que leur contrat était ambigu car un cas de force majeur peut-être interprété de différentes façon.Il m a dit d interrompre les prélèvements et de leur envoyer une lettre recommandée pour leur dire que je confirmais ma résiliation qui était expliquée dans mon précédant courrier et que je cessais les prélèvement . J ai appelé la formation le 11 janvier 2011 pour leur demander si il avait reçu ma lettre de résiliation comme tout le monde j ai reçu que des menaces le 14 janvier 2011 j ai reçu par recommandé une lettre de cette formation qui disait qu' il refusait ma demande de résiliation et que j avais dépassé le délais des 3 mois je tiens à vous dire que je me suis inscrite le 03 mars 2010 cela ne fait pas 1ans .Dans la même journée je leur ai envoyé une lettre recommandée disant ce que l avocat m avait dit d écrire, et j ai pris rdv avec mon avocat car cette histoire ne s arrête pas la car en plus d'une baisse substantielle des revenus j ai subi une opération du ventre le 28 septembre 2010 pour cause j avais une éventration et une hernie ombilicale donc je ne vous dis pas la souffrance et malgré 4 mois passés après l opération je souffre encore , je demande à foyer et au autre de bien vouloir me donner leur avis car cette histoire me tracasse je sais que je suis dans mes droit mais comment en venir à bout .
0
branaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 11:46
slt lyly voila j'arrive un peu tard mais moi il on complètement ignorer ma lettre de résiliation que je leurs et envoyer en mai 2012 je ne pouvais plus payer la formation j'ai vu qu'il continuer les prélèvement et j'ai donc décider de faire opposition, ils m'ont appeler demander de régler la somme sois disant du, se que je n'ai pas fais, résultat il on envoyer mon dossier au contentieux et me demande de régler la formation en entière, je viens de les avoirs au téléphone et ils n'écoute pas et se foute pas mal de ma situation, je ne suis pas en situation pour régler cette somme et j'ai été trop naïf de croire a leur belle parole... je voudrais savoir si tu pouvais me donner l'adresse et numéro de téléphone de ton avocat merci *

riviere-a@live.fr
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 janv. 2011 à 12:36
Bonjour lyly ,

Vous avez remis votre affaire entre les mains de votre avocat. C'est un pro et il doit savoir ce qu'il fait. De plus, je ne pourrais rien vous dire de plus que ce que je reponds a celles et ceux qui ont ce type de probleme.

Votre avocat est mieux place que moi pour pouvoir consulter vos documents, discuter avec vous et "lire" dans votre regard.

Si vous continuez sur le forum, soyez certaine que je lirai vos messages. Peut-etre même y mettrais-je un petit "grain de sel".
0
Merci à vous j ai lu tous vos message car après les menaces de ce monsieur mal élevé je peux vous dire que j étais vraiment énervée et déçue de ce type de réaction venant d 'une administration pour pas citer" Ligne et formation" .J'ai bien lu la recommandation 91-01 pour comprendre mes droit .Je vous dis un grand merci car grâce à vous j ai eu le courage de poursuivre mes recherches et de constater que souvent ce genre d administration a tendance à abuser de notre manque d information .Je vous tiendrai au courant de l évolution de ma situation pour aider les autres comme moi menacés et abusés merci encore .J'ai rdv chez l avocat vendredi 21 espérant avoir de bonnes nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathalieha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 14
3 mars 2011 à 15:43
Bonjour

Malheureusement il n'y a rien a faire, tu t'expose a de hauts risques en refusant de payer. Moi j'ai payer 2000€ alors que les livres sont encore sous emballages je ne les aient pas ouvert.

J'ai cru que je pouvait ne pas payer mais la loi les protège avec un contrat solide, on abeau chercher des failles ils ont reponse a tout, et l'organisme de recouvrement ne fais pas de cadeau, si tu refuse de payer, tu vas te retrouver avec une procedure et des frais supplémentaires donc a toi de voir..

Personellement j'en ai fait l'experience et c'était horrible mais j'ai du payer quand meme
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 2
20 avril 2011 à 16:39
Pourquoi tu n'as pas ouvert les livres et fait la formation si ce n'est pas indiscret ? Car là je vois pas de faute de leur part du coup ?
0
J'aimerais une réponse à cette question...Pour quelle(s) raison(s) en êtes vous arrivée à réclamer vos arrhes ? Pour une faute de leur part ?
0
Bonjour

Vous avez été assigné au tribunal?
0
nathalieha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 14
3 mars 2011 à 22:40
Non pas encore mais si je ne paye pas dans 48h c'est ce qui m'attend visiblement..
0
Bonjour

Lettre simple vous demandant de payer sous 48 heures sinon c'est le Tribunal. Un date sur la lettre et une plus tardive sur l'enveloppe. Courrier envoyé par affranchissement à bas coût donc lenteur dans la distribution. C'est la procédure habituelle des sociétés de recouvrement ou des huissiers qui se servent de leur titre mais agissent comme une société de recouvrement.

Sans titre exécutoire, un huissier ne pourra rien vous prendre. En cas d'injonction de payer, vous avez un mois pour faire opposition à compter du jour où elle vous est signifiée.

Donc attendez que l'on vous signifie soit une injoction de payer soit une assignation devant le Tribunal d'instance et revenez sur le forum où nous renseignerons sur vos droits.

Bien à vous
0
nathalieha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 14
5 mars 2011 à 04:48
Oui mais le problème c'est qu'a ce stade de la decision de justice il y a les frais supplémentaires et çaje veux éviter vu que c'est déjà désagréable de leur donner 1000€ pour des livres que je n'ai pas lu..
0
Bonjour,

ou en êtes vous?

Est-ce que quelqu'un est déjà passé devant un tribunal?

J'ai entendu dire que leur huissier et autre ne sont pas assermenté et que donc ils ne peuvent rien contre vous. Ne serais-ce pas juste des menaces pour forcer les gens à payer? Dans le doute et pour savoir à quoi m'attendre j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà aller au tribunal.

Merci
0
Maxt50 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
13 déc. 2011 à 23:32
Bonjour,

Je suis moi même inscrit dans cette "école", formation déco d'intèrieur, ayant fait un BEP Technique de l'architecture et de l'Habitat, je peux vous dire que L&F est tout sauf une école sérieuse, j'ai trouvé des erreurs d'architecture, entre autres.

Je souhaite donc résilier cette formation, mais j'ai reçu un refus de la part de M Dominici.

Il est indiqué que cette école est sous contrôle de l'éducation nationale, néanmoins, lorsque l'on recherche lignes et formations dans l'annuaire de l'éducation nationale, elle n'existe pas : https://www.education.gouv.fr/annuaire

Je recherche donc un moyens de résilier.

J'ai créer une adresse mail pour ceux qui sont prés à s'associer pour lutter contre cette arnaque : stoplignesformations@gmail.com
0
branaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 11:51
slt voila j'arrive un peu tard mais moi il on complètement ignorer ma lettre de résiliation que je leurs et envoyer en mai 2012 je ne pouvais plus payer la formation j'ai vu qu'il continuer les prélèvement et j'ai donc décider de faire opposition, ils m'ont appeler demander de régler la somme sois disant du, se que je n'ai pas fais, résultat il on envoyer mon dossier au contentieux et me demande de régler la formation en entière, je viens de les avoirs au téléphone et ils n'écoute pas et se foute pas mal de ma situation, je ne suis pas en situation pour régler cette somme et j'ai été trop naïf de croire a leur belle parole... je voudrais savoir si tu pouvais me donner l'adresse et numéro de téléphone de ton avocat merci *

riviere-a@live.fr
0
branaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 11:58
slt voila j'arrive un peu tard mais moi il on complètement ignorer ma lettre de résiliation que je leurs et envoyer en mai 2012 je ne pouvais plus payer la formation j'ai vu qu'il continuer les prélèvement et j'ai donc décider de faire opposition, ils m'ont appeler demander de régler la somme sois disant du, se que je n'ai pas fais, résultat il on envoyer mon dossier au contentieux et me demande de régler la formation en entière, je viens de les avoirs au téléphone et ils n'écoute pas et se foute pas mal de ma situation, je ne suis pas en situation pour régler cette somme et j'ai été trop naïf de croire a leur belle parole
0