CARTE RENDUE MAIS LA BANQUE ME LA FAIT PAYER

ninique 46 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 11:22
 ninique 46 - 6 févr. 2011 à 21:16
Bonjour,
Fin avril 2010 j'ai demandé la résiliation à BNP de mon compte PROVISIO, j'ai mis les fonds à disposition pour que ce compte présente un solde nul.
Le compte a été crédité, j'ai été voir mon attaché de clientèle pour savoir si tout était OK : réponse de sa part OUI pas de problème, c'est terminé.
Au 1/10/2010 la Banque me débite du montant de renouvellement de la carte PROVISIO et m'envoie une nouvelle carte --> je vais voir mon attaché de clientèle, je lui rends la carte, je lui demande de me recréditer du cout de renouvellement.
PROBLEME : pas de recrédit qui arrive : je m'en inquiète ! on me rassure, me dit qu'on va faire le nécessaire....... j'appelle, je rappelle, je passe DES mails auxquels j'ai eu UNE réponse me disant qu'il y avait une erreur qui allait être rectifiée........
Le 12 décembre, ne voyant rien venir, j'envoie un courrier recommandé au directeur de mon agence et au directeur de PROVISIO : PAS DE REPONSE !!!!! fin décembre j'appelle et l'attaché de clientèle, de plus en plus évasif, me dit que mes courriers sont arrivé mais que ce sera long............. A ce jour plus aucunes nouvelles.....
Pourtant, j'ai résilié 6 mois avant l'échéance et il est manifeste qu'il y a de la part de la Banque une mauvaise exécution de la demande du client !!!!! et que j'ai payé un service dont je ne peux plus me servir puisque j'ai demandé la résiliation et que j'ai rendu la carte.......... JE VEUX DONC ETRE REMBOURSEE du montant de renouvellement de cette carte !
Je souhaitertais éviter une escalade jusqu'au médiateur pour une si petite affaire !!!!!! mais pour le principe (plus que pour le montant) JE NE LES LACHERAI PAS, car eux ne nous ratent pas s'il nous arrive le moindre souci de découvert !
L'un de vous aurait-il eu un problème similaire ? Avec une conclusion rapide ? favorable ?
Merci à tous ceux qui me donneront un conseil
Ninique 46

2 réponses

Adressez une nouvelle lettre (simple, ne vous ruinez pas inutilement). Exigez le remboursement sous huitaine avec menace de solder votre compte. Et faites-le si vous n'obtenez pas gain de cause.
0
Bonjour et merci de votre reponse. C'est justement le dernier échelon de l'escalade que je souhaiterais ne pas franchir : que de soucis pour peu de chose!!!!! Ce jour, je saisis le service relation consommateur de la Direction Régionale de ma Banque. je verrai la suite...... en espérant éviter la solution drastique
0
Bonsoir,
5 jours après l'envoi de ma lettre au service relation consommateur, mon attachée de clientèle m'a appelée pour me dire que son directeur venait de signer l'accord pour que je sois recréditée !......... puis j'ai reçu un courrier de ce service de la Direction Régionale... avec des excuses et espérant que je retrouverai ma confiance en eux .......
Il ne faut pas hésiter de saisir ce service relation des consommateurs, en général fort efficace !
0