Usage frauduleux du rib

DANDY - 14 janv. 2011 à 12:40
 Gérard - 19 janv. 2011 à 07:53
Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir me faire part des dangers qui existent à donner un RIB à une personne qui vous doit une très grosse somme et qui prétend la rembourser ??? ce dont vous doutez fort car elle est un escroc de taille, connait toutes les "combines", de la manipulation, perserves, etc ... style modèle Hirigoyen
je vous remercie de me répondre; bonne journée

1 réponse

Si votre banque fait bien son travail et si vous contrôlez souvent votre compte vous ne risquez rien.
- un ordre de prélèvement : impossible,
- un retait d'espèce ou émission de chèque de banque : difficile et votre banque serait en tort.
- un chèque : impossible.
- une opération frauduleuse par carte : non, puisque cela ne se fait pas avec un RIB.

Reste éventuellemnt, des virements (voire des versements d'espèces) pour créditer votre compte pour des opération plus ou moins licites.

Surtout : ne communiquez pas les données de votre carte.
-1
- ordre de virement impossible ? Sauf que j'en ai été victime hier: fausse autorisation, non vérification du débiteur et de la banque...ça fait tout drôle !
0
Je ne pense pas avoir écrit que l'ordre de virement était impossible.
L'ordre de virement-débit comme le retrait d'espèce ou le chèque de banque reste possible mais, comme je l'écrivais, la responsabilité de la banque serait engagée.

Mais il n'est pas nécessaire de posséder un RIB pour cela, un chèque suffit.
0