CONTRAT CUI ou CAE

béa - 14 janv. 2011 à 15:46
 marie - 7 févr. 2011 à 17:21
Bonjour,

le CUI CAE concerne quel genre de personne ? je viens tout juste de m'inscrire au chomage ai-je drois au CUI ou CAE et j'ai 41 ans.
Merci de me répondre rapidement.

3 réponses

krystel41200
24 janv. 2011 à 17:23
bonjour, je suis au RSA et pôle emplois m'a refuse une candidature pour un poste a contrat CUI CAE est ce normal?
merci
3
vous pouvez y prétendre, il n'y a pas de critères particuliers pour accéder à ce contrat. le cui a pour but de faciliter l'insertion professionnelles des personnes en difficulté sur le marché du travail. Le CUI est signé pour une période de 6 mois renouvellé tous les 6 mois pour une durée maximale de 24 mois au total. Cependant ce contrant peut être prolongé pour une durée de 60mois selon les critères suivants :
- personnes bénéficiants de minima sociaux : RSA, ASS, Allocation temporaire, et Allocation des travailleurs handicapés.
Une dérogation peut être accordée pour les personnes ayant une reconnaissance de travailleurs handicapés, ce contrat pourra également être prolongé sur une durée de 60 mois.
Temps de travail : 20h hebdomadaire (sauf décision prévue par la convnetin en cas de difficultées particulières) et au maximun de 35h durée légale du travail.
Rémunération: sur la base du SMIG.
Il est signé en tripartie: l'employé, le président du conseil général ou son représentant ( souvent un référent pôle emploi) et l'employeur.
J'ai 51 ans, j'ai signé un contrat CAE en septembre 2009 pour 10 mois, modifié en CUI , j'ai resigné en juillet 2010 et à nouveau dernièrement pour 6 mois, jusqu'au 30 juin, on verra après ce que inspection académique compte faire ensuite.... je pense que cela sera terminé pour moi.
Je vous souhaite bon courage et espère que j'ai pu vous rendre service.
0
il vous faut plusieurs mois de chomage ,je ne sais plus combien au moins 3 ans !
0