Débloquer mon compte à 18 ans.

x_ezekiel_x Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 19:07
x_ezekiel_x Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 19:21
Bonjour,
j'ai quelques questions concernant mon compte bancaire.
Il y à quelques années , ma mère m'as ouvert un compte à la société Générale et m'en as bloqué l'accès jusqu'à mes 18 ans. Ensuite , j'ai déménager.
Demain j'aurais 18 ans. Mes questions sont simples. Il y a une Agence Société générale à côté de mon lycée , et je voulais savoir que dois-je faire si , par exemple , lundi je voulais pouvoir accéder à mon compte , faire l'acquisition d'une carte de retrait , sachant que c'est un livret jeune à 3% par ans (et que je ne dispose que d'une petite centaine d'euro dessus.)
Je voulais aussi savoir ce qu'il fallait faire (amener une pièce d'identité je suppose , mais je demande quand même) , et si il me serais possible de déposer de l'argent (par chèque ou bien en liquide) par la suite et de faire des achats sur Internet.
Je me demandais aussi si (et c'est là que sa deviendrais ennuyeux) si pour débloqué mon compte et avoir une carte de retrait Etc... Si il fallait retourné à l'agence qui à ouvert mon compte (sachant que j'habite grosso-modo à 400km de celle-ci)?

merci de vos futurs réponses

2 réponses

bonjour

voyez avec l'agence SG de votre lieu de résidence pour le transfert de votre compte d'une agence à une autre
0
x_ezekiel_x Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 19:14
Ok.
Et savez vous si avec la carte Génération on peux faire des achats sur le net?
0
re

sauf erreur de ma part, la carte génération est réservée aux personnes âgées de moins de 18 ans
0
x_ezekiel_x Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 19:21
Je pensais qu'elle allais de pair avec mon livret , c'est à dire 12-25 ans.
De toutes manières , je compte me renseigné Mercredi à la banque.
Mais des amis m'ont dit que j'allais très certainement devoir ouvrir un compte courant et transféré l'argent dessus pour pouvoir acheter sur Internet.
0