Ateliers tous services : appel à témoins !

ooloobaloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 16 janv. 2011 à 17:31
 Emmanuel74 - 14 juil. 2013 à 22:44
Bonjour,

Suite à un litige de la société Ateliers Tous Services, j'ai entamé une procédure en justice. Au fil de mes recherches je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir été victime de leur fourberie, et j'aimerais entrer en contact avec le plus de personnes possibles ayant eu une mauvaise expérience avec cette société.

Si vous avez eu affaire à eux et rencontré des problèmes, n'hésitez pas à répondre à ce post ou à m'envoyer un message privé,

Bien à vous,

11 réponses

Bonjour moi aussi il m'est arriver la même chose dernièrement 800E pour changer un mitigeur, je trouve ça scandaleux.
3
Bonjour,


Suite à un problème de chauffe-eau (surtension suite à la foudre d'après eux...), il a été nécessaire de changer le tableau électrique et des pièces du chauffe-eau en deux interventions distinctes. L'intervention sur le tableau électrique s'est faite sans signature du devis, établi très rapidement auparavant. pour un montant de plus de 1400€... Après quelques vérifications sur Internet, les prix des pièces indiqués sur le devis sont bien plus élevés que deux pratiqués.
Concernant les pièces du chauffe-eau, je ne peux vérifier car n'ayant pas leur référence.
Le premier chèque correspondant à la première intervention a été encaissé le lendemain alors que cela devait être fait dans un mois..

Je vous remercie par avance de vos conseils si une quelconque action existe pour obtenir un remboursement de cet abus des prix.


Cordialement
3
ooloobaloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 2
25 janv. 2011 à 15:14
Bonjour Paris75,

Il n'y a pas que les prix excessifs qui sont dérangeants avec cette société. Je suis actuellement en action en justice car d'autres éléments sont intervenus lors de mon expérience avec eux. J'ai déjà rencontré d'autres personnes ayant eu des litiges avec ATS.
Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger au sujet de nos expériences mutuelles.
N'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en parler plus en détails (en vous inscrivant gratuitement sur le site et en m'envoyant un message privé).
Peut-être pourrais-je également vous donner quelques pistes,

Cdt
2
je suis actuellement en gros conflit avec cette société qui prétextant un danger très imminent a refait mon tableau électrique pour un prix exorbitant (prix indiqué après installation). Ce tableau électrique s'est révélé équipé de disjoncteurs inadéquats avec des branchements totalement anarchiques d'où il résulte qu'il n'est qu'un simulacre et qu'il ne remplit en rien sa fonction de protection me mettant gravement en danger d'électrocution et d'incendie ainsi que mes voisins. Ils ont tout fait pour fuir leur responsabilités et je continue à batailler car je souhaiterais naturellement que ces travaux soient refaits cette fois par un installateur professionnel en électricité avec remboursement des sommes indument payées puisque ce tableau comporte actuellement des disjoncteurs totalement inopérants. Je me heurte depuis 6 mois à leur mauvaise foi, à leur incompétence et à leurs différents stratagèmes pour ne rien assumer, et je devrai probablement aller en justice pour obtenir réparation.
2
ooloobaloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 2
20 juin 2011 à 19:21
Bonjour Aflor,

Je vous encourage vivement à vous inscrire sur le site commentçamarche et à m'envoyer un message privé pour que nous puissions communiquer.
Figurez-vous que j'ai eu exactement le même problème avec eux, et nous ne sommes pas les seuls, car je suis en contact avec beaucoup d'autres consommateurs qui ont eu exactement la même entourloupe.

J'ai pour ma part mené une action en justice, je pourrais vous conseiller en toute modestie et vous donner quelques éléments que j'ai appris lors de mon enquête...

Cordialement
0
Mon père vient de se faire avoir de plus de 5600 euros pour la pose d'un mitigeur. Il a 90 ans et cette société a exploité sa faiblesse de personne agée. Je suis prêt à témoigner pour éviter le retour de telles pratiques!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis également victime et je viens de leur adresser un courrier mise en demeure d'avoir à refaire les travaux ou me rembourser en pointant un certain nombre d'anomalies très inquiétantes, mais je pense que je vais devoir d'aller en justice.
0
Bonjour,
Je viens également de me faire avoir et je n'ai aucun moyen de les attaquer en justice (ils sont malins et se sont bien couverts). Peut-être si nous sommes nombreux à dénoncer leurs agissements pourrons-nous les faire plier.
Cdt.
0
ooloobaloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 2
Modifié par 58Sab le 10/05/2011 à 15:57
Bonjour mymy,

Ils ne sont pas si bien couverts ni si malins, ils ont l'air sûrs d'eux mais en réalité cette boîte coule et croule sous les plaintes et les attaques en justice.
Contactez moi à l'adresse suivante : MODERATION CCM, je pourrais vous en dire plus.

Cdt.
0
ooloobaloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 2
11 mai 2011 à 18:04
Bonjour mymy,

Ils ne sont pas si bien couverts ni si malins, ils ont l'air sûrs d'eux mais en réalité cette boîte coule et croule sous les plaintes et les attaques en justice.
Si vous vous inscrivez sur le site nous pourrons correspondre par message privé, et je pourrais vous en dire plus.



Cdt.
0
Ce son des travailleur très serieu
0
ooloobaloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 2
20 juin 2011 à 19:22
Liju637 > une société qui a plus d'une vingtaine de plaintes ouvertes à la répression des fraudes peut difficilement être considérée comme sérieuse.
0
Santé mais pas des pieds Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 19:40
moi aussi je me suis fait rouler très récemment. C'est du lourd...mais je ne vais pas en rester là.
0
Bonjour

Prêt à témoigner: fuite d'eau constatée par les voisins du dessous. On identifie assez rapidement l'origine, située dans la salle de bain et probablement sous la baignoire. En l'absence du plombier du syndic, et en raison de l'urgence, intervention d'ATS. Passage dans la journée d'un plombier (déagréable) qui passe à peu près 10 minutes dans l'appartement pour cette fuite + une chasse d'eau qui fuit.
Verdict du professionnel: dépose nécessaire de la baignoire, changement de l'évacuation, nécessité d'acheter une nouvelle baignoire (et ce ne sera pas du 1er prix, bien évidemment), etc. Concernant la fuite de la chasse d'eau: "ah mais c'est un vieux modèle, il est fichu, il faut racheter un nouveau WC"
Le tout sans prendre aucune mesure. Devis clé en main (pas loin de 3000€), acompte de 1000€, réponse à donner dans la foulée. L'intervention a lieu le lundi matin. 2 types interviennent: ils changent la baignoire, changent l'évacuation, rebouchent un trou dans le mur qui serait effectivement à l'origine de la fuite (bizarre, pas d'infiltration sous l'évacuation). Concernant les WC, et parceque le nouveau modèle n'est pas aux bonnes dimensions, ils sont contraints de ne changer "que" le mécanisme de la chasse d'eau. Economie de 300€.

2 jours plus tard, la fuite chez les voisins du dessous s'est amplifiée.
Magnifique arnaque, surtaxation d'une prestation médiocre.
Si des procédures sont en cours, ou qu'une partie civile se constitue, j'en suis!!
0
astragale1976 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
26 févr. 2012 à 20:34
Bonjours,

Mes parents ont fait appel à "Ateliers Tous Services" pour une intervention urgente sur un tableau électrique.
La facture s'est élevée à 2400 € TTC, pour le remplacement des fusibles et différentiels du tableau électrique.
Il s'avère que les fusibles du tableau n'ont été que partiellement changés, que les prix sont évidement abusifs. De plus un des deux réparateurs en à profité pour saboter le chauffe eau, afin de proposer son remplacement pour 2400 €TTC supplémentaires (ce qui a été refusé).

Après avoir réglé la facture et avoir réalisé l'énormité de cette arnaque, mes parents se sont adressé à leur banque, qui a refusé l'opposition au chèque émis pour régler la facture, ils se sont ensuite adressé à la police qui a refusé d'accepter un dépôt de plainte sous prétexte qu'elle était irrecevable.

Finalement, ils ont contacté la "Direction départementale de la protection des populations" du 77, et ont fourni un dossier complet (devis signé, factures ..)
La DDPP doit normalement mener son enquête.
Je conseille à tous ceux qui ont été victime de cette entreprise de faire de même. Il y a dans chaque département une DDPP

Je propose à ceux qui le veulent que nous échangions des informations et pourquoi pas les numéros de dossiers pour ceux qui contacterait également la DDPP.
Nous pourrions aider les différentes DDPP à réaliser l'importance des arnaques de cette société, et à coordonner une action commune.

Voici les liens pour l'Ile de France : http://lannuaire.service-public.fr/navi ... _ddpp.html
0
astragale1976 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
26 févr. 2012 à 20:42
Bonjours à tous,

Mes parents ont fait appel à "Ateliers Tous Services" pour une intervention urgente sur un tableau électrique.
La facture s'est élevée à 2400 € TTC, pour le remplacement des fusibles et différentiels du tableau électrique.
Il s'avère que les fusibles du tableau n'ont été que partiellement changés, que les prix sont évidement abusifs. De plus un des deux réparateurs en à profité pour saboter le chauffe eau, afin de proposer son remplacement pour 2400 €TTC supplémentaires (ce qui a été refusé).

Après avoir réglé la facture et avoir réalisé l'énormité de cette arnaque, mes parents se sont adressé à leur banque, qui a refusé l'opposition au chèque émis pour régler la facture, ils se sont ensuite adressé à la police qui a refusé d'accepter un dépôt de plainte sous prétexte qu'elle était irrecevable.

Finalement, ils ont contacté la "Direction départementale de la protection des populations" du 77, et ont fourni un dossier complet (devis signé, factures ..)
La DDPP doit normalement mener son enquête.
Je conseille à tous ceux qui ont été victime de cette entreprise de faire de même. Il y a dans chaque département une DDPP

Je propose à ceux qui le veulent que nous échangions des informations et pourquoi pas les numéros de dossiers pour ceux qui contacterait également la DDPP.
Nous pourrions aider les différentes DDPP à coordonner une action commune.
Nous pourrions également porter un action commune en justice

Voici les liens pour l'Ile de France : http://lannuaire.service-public.fr/navi ... _ddpp.html
0
Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage à cette longue liste. Pour ma part, j'ai eu un problème de serrure. Facture 1000€ TTC, je vous passe les détails.
Une conciliation en justice n'a pas abouti. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont attaqué la société, et connaître le résultat qui en est sorti...

Merci beaucoup d'avance.
0
Je les ai poursuivi en justice et j'ai obtenu gain de cause : remboursement d'un tableau électrique très dangereux car totalement inopérant, auquel s'ajoutent des dommages et intérêts pour mise en danger, et remboursement des frais d'expertises. Je dois maintenant obtenir le recouvrement effectif de ces sommes, il semblerait d'après d'autres plaignants que cela pose problème.... J'ai déposé une plainte auprès de la Direction de la Protection des Populations qui a transmis un procès verbal au Procureur sur les agissements d'ATS concernant également d'autres plaignants. N'hésitez pas à contacter la Direction de la Protection des Population, ils ont d'autres dossiers concernant cette société et se chargent en parallèle de poursuites. A plusieurs nous obtiendrons certainement une condamnation effective de ces personnages sans scrupules.
0
sclafe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 10:56
J'ai une amie, assez âgée, et en tout cas très influençable, qui s'est fait avoir à l'occasion d'un changement de WC.

Ils ont effectué l'opération sans devis, mentionnant une urgence imaginaire, puis ont fait venir un camion pour détartrer la colonne.

Le tout pour presque 4000 euros.

La rédaction de deux chèques, un pour l'installation, l'autre pour le détartrage a été rédigé sous une quasi menace, ressentie comme telle par mon amie.

Toutefois, l'intervention immédiate du responsable de l'immeuble, par un coup de fil immédiat auprès de la société, arguant qu'il s'agissait d'une partie commune a permis d'annuler le chèque correspondant à cette opération.

La police a refusé de prendre en compte sa plainte pour abus de faiblesse.

Une avocate contactée a introduit une action au civil; qu'elle a gagné.

Un autre sujet serait de parler des frais de cette avocate puisqu'il a fallu l'arbitrage du batonnier. Passons.

Ayant en main le jugement qui aboutit au remboursement du trop perçu et le remboursement du tiers des frais d'avocat, un huissier a été contacté (je résume...) et est intervenu pour effectuer une saisie : en fait les comptes de la société sont vides et- les meubles sont loués donc insaisissables. D'où frais inutiles.

Là dessus au mois de Mai 2012, j'apprends que la société est en liquidation judiciaire et mon amie reçoit, spontanément, une lettre du liquidateur judiciaire lui demandant de déclarer sa créance.

Ce qui a été fait.

A ce jour, pas de nouvelles, mais je vais les relancer.

Prenez contacts avec moi pas mail privé . Merci



.
0
Bonjour, Je suis Aflor, j'ai posté différents messages concernant l'arnaque dont j'ai été victime, j'ai eu gain de cause en justice mais le jugement n'est pas exécutoire (frais d'hussier inutiles) car ils ont fait en sorte d'être insolvables, j'apprends par votre message qu'il y a un liquidateur judiciaire, j'aimerai lui présenter ma créance, pourriez vous me communiquer son adresse s'il vous plait - merci d'avance
0
Bonjour, j'ai été victime de la même histoire que Elsa91, je leur ai envoyé un recommandé le mois dernier à leur adresse du 4 rue Botzaris pour leur dire que j'allais intenter une action en justice, mais la lettre m'est revenue, savez-vous si cela veut la peine d'entamer une procédure ?

un grand merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.
Emmanuel.
0