Retractation

steph - 16 janv. 2011 à 18:49
 JeanPhilippe - 16 janv. 2011 à 22:51
Bonjour,

après un moment de recherches vaines, j'ai signé un contrat de recherche avec une agence qui avait alors pour mission de chercher à ma place des logements à la location susceptibles de m'intéresser et de m'organiser les rendez-vous avec les propriétaires. Après une 1ère visite désastreuse et aucun contact de leur part, je décidais de me rétracter et j'envoyais à cet effet une lettre RAR dans un délai de 7 jours après la signature du dudit contrat.
Cependant, l'agence a encaissé le chèque de 350€ que j'avais fait et ne veut pas me rembourser.
Avais-je un droit de rétractation ou pas? Et que puis-je faire mainenant?

1 réponse

Bonsoir,

Cette "agence" n'a pas le droit à rémunération puisque son concours ne vous a pas permis de signer un bail.

Je vous invite à consulter l'article 6 de la loi Hoguet (lien ci-dessous)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068387/2011-01-16/

"Aucun bien, effet, valeur, somme d'argent, représentatif de commissions, de frais de recherche, de démarche, de publicité ou d'entremise quelconque, n'est dû aux personnes indiquées à l'article 1er ou ne peut être exigé ou accepté par elles, avant qu'une des opérations visées audit article ait été effectivement conclue et constatée dans un seul acte écrit contenant l'engagement des parties."

Vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception:
1. rappelez les faits
2. demandez le remboursement des 350 €
3. joignez au courrier la copie de l'article 6 de la loi Hoguet

ça devrait suffire :)
0