CAP petite enfance

Orlane-x3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 21:29
 Orlane - 18 janv. 2011 à 18:08
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ére ES et je voudrais par la suite faire un CAP petite enfance à domicile. Je voudrais savoir comment ça se passe exactement et si il est préférable que je termine mon Bac avant ou pas.

Merci d'avance.

3 réponses

bonjour,
il n'est pas nécessaire que tu aie un niveau bac pour passer un CAP petit enfance Néanmoins, je te conseille fortement de le passer si tu est en 1ère. en effet, si un jour tu décide de changer de métier , certaines formations demande un niveau BAC . de plus, un BAC en poche n'est jamais perdu surtout si tu es en 1ère il ne te reste plus que 1ans avant le bac (et 1 an ça passe vite).
autre conseille, si tu veut faire ta formation chez toi méfie toi des entreprises qui proposes ce genre de prestations et qui en font la pub à la tv, certaines ne sont pas reconnu et tu risque d'obtenir un CAP non reconnu par le ministère de l''éducation nationale. renseigne toi + au CNED toues leur formations sont reconnu. Je pense aussi qu'il faut que tu trouve toi même tes lieu de stages (avec lettre motivation). Bon courage dans tes recherche
2
cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
18 janv. 2011 à 16:17
Re.
C'est ce que j'entendais par il est préférable que tu es ton bac. Pas nécessaire en effet pour un CAP petite enfance, mais à un an du BAC le mieux est que tu le passes.
0
cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
17 janv. 2011 à 14:10
Réponse évidente : il est préférable que tu aies ton bac.
0
D'accord. Bah merci à vous 2 pour vos conseils :)
0