Entretient des espaces verts et montée

lolita401 - 18 janv. 2011 à 12:43
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 janv. 2011 à 14:28
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai emménagé dans une résidence ou il y a beaucoup de propriétaire. Dès le jour de notre arriver ils ont mit plein d'affiche comme quoi la montée d'escalier était nettoyer une fois par semaine et qu'il fallait garder propre, il fallait tenir le chien en laisse ramasser ses déchets... Enfin on s'est senti harcelé. J'aurais aimer savoir si nous étions obliger de ramasser les déchets de notre chien sachant que c biodégradable et que nous payions des charges car le syndic nous a encore envoyé une lettre car le voisinage porte plainte.
Merci de me répondre et de bien vouloir m'aider. Bonne journée a tous.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
18 janv. 2011 à 12:57
Bonjour,

Quand vous parlez des "déchets" de votre chien, vous parlez de ses crottes ?? Qu'il fait dans les parties communes ?!

Bien entendu que vous êtes obligée de ramasser les crottes !!
M'enfin ...
0
Oui je parle de ses crottes mais elles ne gênent personnes car elle les fait a des endroits ou personne ne passe... Mais ce que je souhaiterais savoir c'est ce que dit la loi par rapport a cela... Et les crottes des autres chiens qui sont en plein milieu du chemin na pas l air de les déranger il ni a que celles de ma chienne??? Ont ils le droit de me harceler???
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
18 janv. 2011 à 14:28
@lolita401 cela s'appelle du civisme que de ramasser les dejections de son chien.A cette saison tout va bien mais dés qu'il fait chaud bonjour l'odeur .J'ai 3 chiens et ramasse leurs dejections
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
18 janv. 2011 à 14:20
Si les déjections de votre chiens sont dans les parties communes : voir le règlement intérieur ou de copropriété, qui doit mentionner que les communs doivent rester exempts de déchets...

Si c'est sur la voie publique : la plupart des communes ont des arrêtés qui imposent aux propriétaires de chiens de ramasser les crottes ou de leur faire utiliser les espaces prévus à cet effet, et la plupart des règlements sanitaires départementaux (RSD) prévoient et répriment le non respect de ce principe.

En dehors des lois et règlements, c'est une simple question de respect.
Même si personne ne passe à cet endroit, imaginez l'odeur pestilentielle qui va s'en dégager si personne ne nettoie et ramasse régulièrement !

Donc OUI : vous prenez un petit sachet, et allez ramasser les crottes de votre chien quand il défèque. En gros, prenez la responsabilité de votre choix de posséder un animal domestique.
0