Problème caution

caroline - Modifié par caroline le 18/01/2011 à 12:52
 caroline - 18 janv. 2011 à 12:56
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai des soucis avec le mandataire de mon ancien appartement.
Nous avons quitté notre logement le 14 novembre 2010 avec un état des lieux parfait. Nous y avons habité 1an et demie, et remis à neuf l'appartement (le mandataire à participé à l'achat des rouleaux de papiers peints, et nous avons fait nous même tous les travaux et payé les peintures et enduits).

Lors de l'état des lieux, le 14 donc, il m'informe qu'il m'enverra la facture pour le demi mois (afin "qu'on soit aux mêmes centimes près")
Nous recevons sa facture vers le 19 et je m'appercois qu'il veut me faire payer le 15 (alors que les nouveaux sont entrés le 15 dans l'appartement). je lui ai donc envoyé mon chèque pour 14 jours (en lui stipulant que d'après la loi, il doit facturer au prorata temporis).

Je n'ai plus de nouvelles de lui, je ne suis jamais encaissée et je l'appelle 3 semaines après pour m'assurer qu'il a bien reçu mon chèque. C'est alors que je m'appercois qu'il à très mal pris le fait que je ne veuille payer que mon dû et me traite de "mesquine". il m'informe qu'il trouvera un moyen de ne pas me rendre mon argent et qu'il fera trainer les choses).
Je n'étais pas à 30 euros près, mais le principe ne m'a pas plus du tout! Il a fini par encaisser mon chèque et à bien évidement attendu les 2 mois pour m'envoyer la caution.

Donc sur mes 855 euros de caution, il retire 15e car je n'ai pas payé le mois de novembre avant le 16 du mois (alors que je suis parti le 14 et qu'il m'a envoyé la facture, sur son initiative le 19!) et 120E pour des rouleaux de papiers peints qu'il a financé 1an auparavant et qu'il ne trouve pas (entre temps, dégats des eaux, donc changement du papiers peints par nos soins (changement pour de la peinture dans la salle de bain) + cuisine: nous avons rechangé pour une autre couleur, pusique mon père trouvait que j'avais mal posé le papier (donc à nos frais encore).

Il souhaite maitnenant porté plainte contre nous (je ne sais pour quel motif) et il est vraiment impossible de communiquer avec lui).
Que puis je faire pour récuperer mes 135€ sachant que l'état des lieux est parfait??
Merci pour votre aide,
Cordialement,
caroline

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 janv. 2011 à 12:54
Bonjour,

Si rien n'est mentionné dans l'edl de sortie : il ne peut rien vous retenir.

Vous lui faites un courrier reco A/R de mise en demeure de vous restituer la totalité du DG sous huitaine sous peine de saisie du tribunal concerné.
S'il ne le fait pas, vous saisissez le tribunal (procédure simple et gratuite). Il bougera sans doute à la première convocation.
0
Merci beaucoup!
Je vous tiens au courant
0