Caf

andrea - Modifié par 00lina00 le 18/01/2011 à 22:21
laobu95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 11:43
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il été possible d'être en couple et de monter un dossier caf que pour moi car mon conjoint ne souhaite pas faire des demande d'aides a n'importe quels organismes, pensez vous que mon dossier soit acceptetable pour avoir une aide?. C'est urgent, merci a ceux qui me repondront!

5 réponses

est ce que vous etes marié? Car si ce n' est pas le cas tu fais le dossier
pour toi seul et si vous l'etes tu peut quand meme faire la demande mais il prendront en compte vos deux revenus
0
non nous vivons ensemble depuis 6 mois sur notre ville
0
d'accord merci a toi, et bien alors je vais le faire que pour moi, mais dis moi j ai jamais rien declarer aux assedic sur mes salaire car c'étais des pti job comme ça, et dans les document a remplir il me demande mes salire , dis moi je l'ai met ou non? en sachant que j ai jamais rien declarer vois tu? merci valno
0
salut,
des petits jobs comme ça, mis bout à bout, ça ouvre des droits assedics à un moment donné, si pas des jobs au black, dés qu'on a 610h de travail, ou 4 mois de contrats de travail (même à temps partiel)

et + si pas du black, les assedics vont savoir au bout d'un moment, si jamais tu as triché, car l'URSAFF, le FISC etc, les ASSEDICS croisent leurs fichiers et voient donc si jamais des choses ne collent pas.

et la CAF, c'est pareille.
si tu vis en couple, et que tu le déclares pas, c'est risquer bien des ennuis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laobu95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 11:43
Je rencontre actuellement quelques problèmes avec la CAF notament suite à la déclaration de ma compagne le 1-02-2010.
ATTENTION LA CAF PREND EN COMPTE TOUTE LES PERSONNES VIVANT SOUS LE MEME TOIT/ CONCUBINS, PACSES, MARIES ET TOUS LES AUTRES et vous demande de déclarer tous les revenus perçus au sein du foyer et comme le fait remarquer justement patdu49, l'administration (en général) arrive à croiser tous ses fichiers de données.
Et si vous vous déclarer à la CAF celle-ci vous demandera des informations jusqu'à deux ans en arrière pour mettre à jour votre dossier.
A mon avis vous devriez vous déclarer tout les deux à la CAF car meme si le système n'est pas parfait elle pourra vous donner nombre d'allocations que vous êtes en droit de percevoir et peut-être plus le jour ou des enfants viendrons agrandir le foyer.
A vous de voir et si ton conjoint hésite encore sache que tu peux demander à rencontrer une assistance sociale à la CAF qui t'aideras à y voir plus clair.
0