Bail verbal rompu verbalement

Buffalo 68 - 20 janv. 2011 à 14:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 janv. 2011 à 15:07
Bonjour,
je louais depuis plusieurs années un garage, en état relativement vétuste au prix du marché dans ma ville (60€ mensuel). Je n'ai signé aucun bail. Voici quelques mois la serrure d'origine de mon garage s'est cassée ( elle datait des années 50/60 et n'avait jamais été remplacée). Je l'ai signalé au propriétaire qui m'a promis de faire le nécessaire, mais plus d'un mois après rien n'avait été fait. Ne pouvant jouir correctement de ce bien que je louais, j'ai donc cessé (après m'être fait insulté par le propriétaire) de faire le virement mensuel et j'ai dégagé des lieux pour trouver un nouveau garage, après avoir dit par téléphone au propriétaire que je quittais les lieux. Je viens de recevoir une lettre recommandée du propriétaire qui me réclame 7 mois d'impayés ! En a-t-il le droit ? Tout s'est passé oralement depuis le début, quels sont mes droits ? mes devoirs ? Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 janv. 2011 à 15:07
Bonjour ,

Des l'instant ou vous avez payé la location, même sans bail ecrit, ce bail existe. Ce qui signifie que vous avez des obligations vis a vis du bailleur.

Vous dire de combien est le preavis, je ne le saurai. Peut-etre un autre internaute pourra-t-il vous le preciser.

J'aurais tendance a penser a 1 mois s'il n'y a pas de rattachement a un bail de logement chez le même proprio ... mais sans etre affirmatif.
0