Dois je louer sans garant

Résolu
galactee - 22 janv. 2011 à 15:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 janv. 2011 à 22:43
Bonjour, le locataire possible est solvable et peux me fournir les quittances de loyers antèrieurs; Mais il ne veux pas fournir de caution solidaire ni banque, quels sont mes recours lorsqu'il ne paiera plus son loyer? A t-on le droit de demander autre chose en garantie??? Par exemple 2 mois de caution au lieu d'un? Si non que me conseillez vous?Merci de me répondre.

11 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
22 janv. 2011 à 15:37
Bonjour,

Je vous aurais dit exactement les mêmes choses.

D'autant plus qu'il est facile de fabriquer de fausses quittances de loyer.......
et c'est même une chose assez courante.....
2
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. L'assurance n'accepte pas les dossiers où il n'y a pas de garant. Par contre, le locataire est plus que solvable et son ancien bailleur atteste de tous ses paiements depuis 19 ans; Le locataire ne veux tout simplement pas exiger de ses enfants ou de qui que ce soit de se porter garant du fait de ses revenus aisés. Il préfère chercher un autre appartement. Le problème est que je n'ai pas beaucoup de choix (le logement se trouve dans un petit village où les demandes sont essentiellement de jeunes locataires avec très peu de moyens financiers donc insolvable) et si je ne loue pas rapidement, je n'arriverais plus à m'en sortir financièrement. Encore merci à tous.
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 17:44
bonjour : Et bien justement s'il est très solvable, le garant ne servira à rien et ne sera jamais inquiété. Il ne veut rien avoir à demander à ses enfants ou à sa famille, donc c'est à vous qu'il demandera le loyer gratuit si besoin...

Et de toutes façons, si on ne veut pas embêter son garant, on quitte les lieux lorsqu'on ne peut pas payer, et on trouve une solution moins onéreuse.

Téléphonez à son ancien bailleur et demandez lui quel genre de locataire c'est et s'il a eu des problèmes avec lui, même autres que le paiement.

Normalement avec les assurances Loyers impayés, ON N'A PAS A DEMDNADER DE GARANT, justement puisqu'il y a l'assurance or vous dites le contraire. Où vous êtes vous renseignée ??? A la banque CA, c'est à partir de 2,5%.

Il faut voir aussi si cette personne a l'air sérieuse, si elle est d'un abord sympathique sans trop toutefois.

Si ce loyer est vital pour vous, ce serait prudent de prendre des précautions, surtout lorsqu'on connaît la législation tout à fait déséquilibrée en matière de location que certains cherchent à exploiter au max.
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 18:41
bonsoir : et s'il est très aisé, on se demande pourquoi il reste locataire ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 15:35
bonjour : le mieux est de l'envoyer .... sur les roses, et de prendre quelqu'un d'autre.

Mieux vaut un logement vide qu'un logement occupé par quelqu'un qui ne paie pas, et le risque n'est pas nul.

Il ne faut jamais être pressé lorsqu'on loue, sinon c'est le meilleur moyen de se faire avoir.

S'il veut s'imposer, vous n'êtes pas obligé d'accepter. Je dirais même que c'est un mauvais présage.

Vous n'avez pas le droit de demander deux mois de dépôt de garantie, et puis, vous n'iriez pas bien loin avec ça.
0
Bonjour
Vous demandez à une assurance loyer impayé si son cas est accepté
mais ce n'est pas gratuit: prévoir 3% du loyer
0
Merci encore, je ne sais justement pas ce qui l'empêche de voir avec sa banque puisqu'il est très aisé. Je vais essayer de me renseigner ailleurs qu'à mon assureur pour une A.L.I. Cordialement à tous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 janv. 2011 à 19:04
Bonsoir
Comme tout le monde ici, je vous conseille aussi d'etre vigileante et de verifier tous les points soulevés ici !
0
bonsoir
vous dites : "L'assurance n'accepte pas les dossiers où il n'y a pas de garant "
c est le contraire des l instant ou vous avez un garant l assurance ne peut pas vous assurez je cherche l article de loi
salutations
0
bonsoir
article 22-1 loi du 6/7/1989 modifié par loi 2009 1437 du 24/11/2009 art 39
qui lautorise a avoir les 2 que si le locataire est un etudiant ou apprenti
salutations
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 janv. 2011 à 22:43
Bonsoir Gege
Je n'ai rien comprise à votre article et le rapport avec le garant pour l'assurance des loyers
Si vous pouviez nous éclairer ?
Cordialement
0