Diminution temps de travail femme enceinte

zaz - 22 janv. 2011 à 16:29
 Von Von - 23 janv. 2011 à 14:26
Bonjour,
je travaille dans une association sans convention, ai - je droit à une diminution de mon temps de travail? et mon employeur peut-il me la refuser?
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Première chose, avez-vous remis un certificat médical à votre emplyeur qui atteste votre état de grossesse?

Deuxièmement, vous pouvez solliciter une visite médicale à la médecine du travail.

Le médecin du travail donnera alors des recommandations pour l'amélioration de votre poste et l'aménagement de vos horaires de travail.

Si vous n'avez pas remis de certificat médical à votre employeur, il n'est pas alors tenu de dire qu'il était informer de votre état de grossesse.

Merci d'informer le forum afin que nous puissions vous communiquer tous vos droits de salariée enceinte.

Cordialement
10
Je demande cela car je suis aide a domicile et je n'ai pas de reduction de temps de travail moi de surcroit j'attend mon deuxiéme enfant j'aurai aimer savoir quel etait son metier simple question qui apparement vous derange chére von von
0
Bonjour Lola

Tour d'abord mes félicitations pour votre état de grossesse.

Ensuite la question ne me dérange pas, car je pars du principe que l'article L 1225-7 du Code du Travail doit s'appliquer pour toutes les futures mamans, qu'elles soient assisent derrière un bureau ou à débarasser les tables dans une cafétéria.

Si vous attendez un enfant et malgré que vous êtes aide à domicile, votre employeur doit tenir compte de votre état de grossesse et aménager vos horaires si vous le lui demandez. Vous pouvez contacter la médecine du travail pour bénéficier d'une visite médicale. Vous aurez juste à informer votre employeur de cette initiative. La visite est à sa charge et il n'a pas le droit de vous refuser.

Le médecin du travail pourra faire des recommandations que votre employeur sera obligé d'appliquer.

Le forum est à votre disposition pour vous renseigner sur vos droits.

Cordialement
0
que faites vous comme travail pour exiger une telle demande???
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Lola

Peut importe le travail effectué, il suffit de lire l'article L 1225-7 du Code du Travail.

Bien à vous
-1