Heures supp obligatoire?

ricco67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 16:31
 juju - 22 janv. 2011 à 18:36
Bonjour,

je vous explique vite fait mon problème ,je travail dans une entreprise de + de 50 salariés ou je suis magasinier en cdi.

a cause de retard sur les commandes nous avons fait des heures supp toute la semaine,vendredi midi on nous dit de venir encore le samedi matin.

ma question est: es que notre chef d'équipe peu nous forcer a venir en heures supp alors qu'on en a déjà faite toute la semaine ?? en nous menacent d'avoir un avertissement pour ceux qui ne vienne pas.

pour ma part j'ai un enfant en bas age et personne pour le garder les samedi matin, donc je ne suis pas allez travaillez.

5 réponses

tout changement d heure de travail ...il faut 7 jours de délais
a vous de voir
0
ricco67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 17:04
on avait une note comme quoi on fait des heure supp en semaine et entre parenthèse que le samedi peu s'ajouter,mais on nous préviens au dernier moment le vendredi en fin de poste,c est pas normal je trouve?! surtout quand on menace les gens.
0
+ de 50 que fait vos d p ou ce ou délègue syndicale

il n'e ne mouille pas

délai de 7 jours imperatif
0
ricco67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 18:20
on a pas de délégué syndical,le CE viens a peine d'être créer donc personne pour se mouiller au vue de la peur d'avoir un avertissement !

"délai de 7 jours imperatif" donc il a raison ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce décret, consécutif à la réforme du temps de travail résultant de la loi 2008-789 du 20 août 2008 (JO du 21), définit le régime d'aménagement « par défaut », c'est-à-dire applicable faute d'accord collectif d'entreprise, d'établissement ou de branche organisant le temps de travail sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l'année (c. trav. art. L. 3122-2).

Période d'au plus 4 semaines. - En l'absence d'accord collectif, les entreprises peuvent aménager les horaires de travail sur une période d'au maximum 4 semaines. Elles doivent établir un programme indicatif de la variation de la durée du travail et, avant toute mise en oeuvre, le soumettre pour avis au comité d'entreprise ou, à défaut, aux délégués du personnel.

Ce programme étant indicatif, des aménagements peuvent ensuite y être apportés, mais à condition de consulter préalablement le CE ou, à défaut, les DP.

Toute modification des horaires doit être portée à la connaissance des salariés au moins 7 jours ouvrés avant qu'elle n'entre en application.

Enfin, un bilan de la mise en oeuvre du programme indicatif doit être communiqué chaque année au CE ou, à défaut, aux DP (c. trav. art. D. 3122-7-1).

Obligation d'affichage. - En règle générale, l'horaire collectif de travail doit être affiché (c. trav. art. D. 3171-2).

S'agissant de ce mode d'aménagement du temps de travail, l'affichage indique le nombre de semaines que comporte la période de référence, ainsi que, pour chaque semaine, l'horaire et la répartition de la durée du travail (c. trav. art. D. 3171-5).

Toute modification doit être affichée dans le respect du délai de prévenance.
0