Poele a bois

pires57 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 24 janv. 2011 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 01:59
Bonjour,
je suis en location dans une maison a la campagne, problème c'est tres mal isolé, nous avons demandé a la proprietaire si il etait possible de mettre un poele a bois que nous payons nous meme mais elle a refuse .
Peut elle refuser en sachant que meme au niveau de la toiture il n'y a rien d'isoler les tuile sont apparentes

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:03
bonjour : Qui dit poêle à bois dit cheminée.... AUX NORMES, et ce n'est pas cadeau.

Vous ne pouvez pas mettre un poele comme ça, même s'il y a une vieille cheminée, l'assurance ne couvrirait pas le risque incendie. Et puis il faut avertir l'assurance lorsqu'on met un poêle, et on vous posera la question de la cheminée. De plus, il y a deux ramonnages par an à faire.

Mieux vaudrait demander au propriétaire qu'il vous fournisse la marchandise pour isoler les combles, c'est le plus facile et le moins cher.
0
pires57 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
25 janv. 2011 à 22:27
il y a 3 cheminée je loue une maison avec une grange sur le coté, il avait avant des poele a bois en plus du chauffage au fioul.
Les proprio sont radin je dois prendre la laine de verre qui se trouve au sol et est donc ainsi usée pour isoler le toit .
on est au fin janvier et j ai deja utiliser 2000litres de fioul
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 01:59
bonjour : "Prendre la laine de verre qui est au sol " ??? vous voulez dire au sol des combles pour la mettre sous le toit.

Ne vous donnez pas cette peine, il vaut mieux qu'elle soit au sol, c'est plus efficace. Ou alors trouvez de la laine que les gens changent, ils vous la donneront, et vous la mettez sous le toit.

C'est une légende que la laine de verre vieille n'est plus efficace, ça arrange bien les marchands de matériaux pour vendre du neuf.

Mieux vaut que le dessus de votre plafond soit isolé que le dessous du toit. Bien sûr l'idéal serait les deux.

Mais si vos murs ne sont pas isolés, bien sûr la conso s'en ressent.

L'isolation est vivement conseillée, mais pas obligatoire, donc légalement le propriétaire n'a aucune obligation d'isoler.

Vous devez avoir un loyer moins élevé que pour une maison de même surface, mais récente donc isolée, cela vous laisse de la marge pour chauffer.

Attention à ces cheminées, si l'orifice n'est pas bouché, cela vous crée des déperditions et vous chauffez... les oiseaux.

Vu qu'il n'y a pas obligation d'isoler, mieux vaut se tourner vers des maisons plus récentes, d'autant plus que, même si un propriétaire a la bonne volonté d'isoler les murs par exemple, c'est un tel chantier que cela ne peut se faire que dans un logement libre de toute occupation.
0