Aide suite gros degat des eaux

regis5151 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 15:50
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 1 févr. 2011 à 13:25
Bonjour.
J'en appelle à vos lumieres.
Il y a quelques jours, en voulant refaire le papier des toilettes de ma maison, j'ai enlevé le lambris et la, mauvaise surprise. Toutes les cloisons en bas sur pres de 20 cm sont moisies et meme tombent carrement en morceaux.Il y a de gros trous. les cloisons sont toutes mouillées et en cherchant mieux j'ai decouvert qu'il y avait une petite fuite au niveau de l'évacuation des eaux usées qui vient de mon étage.
J'ai aussi decouvert que d'autres cloisons sont bien touchées car les cloisons de mes toilettes donnent sur le salon salle a manger, la cuisine et la salle de bain.
Je ne sais pas depuis combien de temps il y a cette fuite.
J'ai donc contacter mon assurance qui m'a dit de prendre contacte avec un plombier pour une recherche de fuite et un devis pour l'ensemble des reparations car il n'en avait pas d'agrée sur mon secteur.
J'ai donc contacté un plombier qui en meme temps est plaquiste et la, le devis est enorme.
les cloisons sont telement abimées qu'il faut les changer, ce qui implique de deposer la cuisine equipéés, la salle de bain, et donc de refaire toutes les peintures au plafont et aux murs vu que les cloisons donnent sur plusieurs pieces.
En tout, il y en a pour plus de 10000euros de travaux donc la moitié pour les peintures, papier peint, reprise d'enduit (56 m2 de plafont et 67m2 de murs).
J'ai donc appelé l'assurance qui vu le montant mandate un expert.
il doit passer lundi.
Pensez vous que le devis peut passer et surtout que la fuite sera prise en charge car elle doit dater de plusieurs années peut etre meme avant que j'achete il y a 3 ans et demi?
comment se passe une visite d'expert et quellles sont les choses à dire et à ne pas dire?
merci pour vos reponses.

1 réponse

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
1 févr. 2011 à 13:25
bjr,

avant de vous répondre merci de me confirmer que vous êtes propriétaire dans une copropriété et non locataire ou squatteur (occupant a titre gratuit)...et que la canalisation a l'origine est une canalisation qui dessert plusieurs lots (eaux usées collectives)

au vue de la description que vous faites le sinistre est beaucoup plus recent que vous ne pensez ..20 cm de hauteur cela equivaut a peine a un mois d'infiltration ...même si c'est trés étendu...c'st une canalisation d'eau usée...collective !!!

les lambris sont des caches miséres.........

certainement un plombier du syndic sera missionné qui reparera lui la fuite

votre assurance prendra en charge les frais de recherches de fuite (suivant les capitaux soucrit au contrat) et exercera un recours contre le responsable (votre assurance ne prendra pas en charge la canalisation a l'origine de la fuite qui sera prise en charge par le syndic)

pour le devis...impossible de vous renseigner...vu que je ne suis pas sur place...mais c'est l'expert qui va controler çà...

qu'est ce que vous ne devez pas dire a l'expert ? rien

veillez simplement a la qualité des travaux qui seront exercés chez vous et "verifiez" ce qui est fait.....cela doit être fait "a l'identique"....


0