Maintien salaire par la prévoyance ap licenci

moi - 26 janv. 2011 à 22:04
 lily - 2 févr. 2011 à 20:30
Bonjour,
si mon arrêt maladie (dépression) perdure après mon préavis de licenciement,la prévoyance va 't"elle maintenir mon salaire le temps de mon arrêt maladie?dois je m' inscrire au chômage dès réception du solde de tout compte quant même?JE SUIS UN PEU PERDU
merci pour votre réponse,
A voir également:

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
26 janv. 2011 à 22:30
Bonsoir,

Pour raison médical, vous avez un arret de travail.
Et ceux afin de prendre du repos, faire des soins, dans le but d'un rétablissement pour réintégrer votre emploi.
Donc en cas de licenciement, il ne sert plus a rien.
La prévoyance fonctionne après licenciement uniquement pour les personnes mises en invalidités, alors qu'elles étaient sous contrat de travail.
L'inscription au chomage est indispensable, ainsi vous pourrez faire une formation et trouver un travail adapté.
Cdlt.
0
je suis si surprise d'une réponse!! je viens de vivre cette situation. Pendant la maladie, licencié ou pas, vous conservez vos droits prévoyance. Ne vous inscrivez pas à l'assedic car vous perdriez la prévoyance. S'inscrire au chomage, veut dire être en bonne santé pour chercher du travail et ce n'est pas le cas.Prenez le temps de vous reconstruire, sans stress et surtout conservez vos droits. j'ai failli les perdre à 6 jours près alors je sais de quoi je parle (infos données par inspecteur du travail) N'hésitez pas à les contacter ces personnes de très bons conseil
0