Droit aux assedics

metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - Modifié par metra83 le 27/01/2011 à 04:49
 patdu49 - 28 janv. 2011 à 12:22
Bonjour,

Je vous pose cette question pour moi même et ma copine, nous avons emmenagé ensemble, et vivons de petits CDD pour elle, et de contrats d'interim pour moi, associés aux allocations logement.

Elle vient tout juste d'obtenir ses 610h de travail (équivalent de 4 mois à temps plein) avec dans l'ordre, 1 mois à 30h, 3 mois à 35h, quelques heures sur 1 mois, permettant d'obtenir le fameuse 610h (même un poil plus en faite ..) repartis sur les 6 derniers mois.

Moi je vais devoir attendre un peu, il me manque une petite 100aine d'heure pour les avoir ..

Notre but n'est pas de vivre au crocher des assedics, loin de là, mai de s'en servir (si besoin) afin de ne pas être en difficultée financière trop importante ..

Ma question est donc la suivante, si elle demande maintenant de bénéicier des cette allocation, elle aura droit, pendant 4 mois, à environ 75% de son salaire (soit +/- 800€ par mois si je me trompe pas ?)

si elle fait cette demande, et qu'au bout de 1 mois, elle travail 1 mois, une fois ce mois écoulé, elle aura le droit à 2 mois (4 mois -1 mois de chomage - 1mois de travail) à 3 mois (4 mois -1 mois de chomage, ne comptant ainsi pas le temps travaillé), à 4 mois (4 mois - 1 mois de chomage + 1 mois travaillé) ou pire à 1 mois (juste 1 mois travaillé, on oubli la précédente période)

si elle travaille ne parallèle à mi temps, elle aura bien un complément pour obtenir 75% du salaire "normal" ? cela repoussera-t'il la période de droit à l'indemnitée ou pas ?

je sais, je pose pas mal de questions, mais il est très dur de trouver une information fiable, mais surtout CLAIRE et sans ambiguïté sur le net ...

je me pose la même question pour moi, je travail à coup de 2, 3, 5, 10, 15 ou 20 jours ... cela vaut-il le coup de faire la demande d'indemnitée ? de travailler pendant l'indemnisation ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ...

PS : je ne sais pas si ça change quelque chose, mais nos aides pour la CAF sont d'environ 280€ par mois pour notre logement ... nous avons 22 et 23 ans.

7 réponses

metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 27
27 janv. 2011 à 05:50
merci à ceux qui auront une réponse à me donner, même si elle ne concerne qu'une partie de mes interrogations ;)
0
Bonjour,

pourquoi ne pas demander à la CAF le RSA d'activité ?
0
metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 27
27 janv. 2011 à 06:48
nous avons moins de 25 ans, et pas d'enfant (sans en désirer un tout de suite ...)

donc à ma connaissance, on a pas ledroit au RSA ... mais aux assedics à priori en ayant travaillé les 610h, oui ...

seulement on ne sait pa si il faut les demander maintenant ou plutotattendre un peu ... histoire de ne pas griller le capital "aide de l'état" et ne plus rien pouvoir au moment ou on en aura vraiment vraiment besoin ..
0
metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 27
27 janv. 2011 à 10:14
personne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 27
27 janv. 2011 à 12:09
bon ben, si quelqu'un à une idée, je ne dis pas non ;)
0
metra83 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 27
28 janv. 2011 à 04:20
toujours personne?
0
salut

si ta copine à eu au moins 4 mois de contrats (même temps partiel) OU au moins 610 heures, au cours des 28 derniers mois.

elle aura effectivement droit à 4 mois d'assedic ou + ...

si pendant ces 4 mois de droits assedics, elle travaille par exemple 1 mois complet à plein temps, bah ça fait que repousser ses droits restants.

si jamais elle travaille 1 mois, mais a temps partiel, là il y a possibilité de cumuler et salaire et un peu de ses droits, j'ai pas les methodes de calculs précis des montants à ne pas depasser etc pour que ça fonctionne ... de toutes façons c'est calculé automatiquement, quand on fait les actualisations mensuelles sur le site internet, qu'on déclare :

- je suis toujours à la recherche d'un emploi
- j'ai travaillé xx jours ..

une fois qu'on a le bulletin de salaire, suffit de l'envoyer à pole emploi.

sinon oui ça vaut le coup de faire valloir nos droits, puisque de toutes façons en cas d'inscription à pôle emploi, ils ne remontent que sur 28 mois en arrière pour les calculer, .. donc ça sert a rien d'attendre pour les faire valloir .. au risque de les perdre.

vos aides de la CAF allocs logements, sont basées sur vos revenus année moins 2.
avoir des assedics, peut parfois changer les APL, seulement quand on est au chomage INTEGRAL pendant 2 mois de suite, sans aucun travail, là ils appliquent un abattement de 30% sur les revenus du travail déclarés aux impots année - 2 .. qui determinent donc le montant de l'APL.

désolé de pas pouvoir etre + précis, sur les calculs etc, oui c'est pas simple de s'y retrouver, et les textes sont souvant compliqués etc ..
0