Sauvez cette enfant !

Mandie - 27 janv. 2011 à 19:16
martine 34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 27 janv. 2011 à 21:25
Bonjour,
Je voulait me renseigner, car je suis dans une situations très difficile. Mon frére a eu unenfant il y a a peut prés 1 mois, avec sa copine étant mineurs. Sortie de la maternité, sa copine a été placer dans un foyer pour jeune mére jusqu'a sa majoriter. Depuis elle souhaite se séparer de mon frére. Mon frére a voulu prendre la garde de son enfant, car la maman n'est pas trés mature et se fiche complétement de son enfant c'est dure a croire pour une mére, Mais le juge la bien constater. Au jour d'aujourd'hui le petit risque d'etre placer dans une famille d'acceuil. Le pére ne peut pas réccupérer son fils car, la maman la mis dans une situations ou il ne peut plus prendre la garde. Sa grand mére a déposer une demande de garde mais il y a peut de chance car elle est considérée comme trop agé ! Moi je suis encore mineurs mais mon ami et majeurs, je suis la tante de cet enfant, j'aimerais qu'il reste dans sa famille. Je suis en formation donc j'ai des revnus et mon amis et employer dans un restaurant. Nous avons une bonne situations. Et j'aimerais savoir si je peut récuperer cette enfant en étant mineur ? Et si je peut comment faire ? Je suis vraiment déspérée a cet idée de voir mon neveu placer alors que sa famille et là ! Je suis sur que en famille d'acceuil il sera bien, mais j'aimerais avoir des renseignement, si on peut trouver une solution pour que cela n'arrive pas et qu'il reste dans sa famille. J'éspere avoir des réponses je vous en remercie !
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
27 janv. 2011 à 19:22
Bonsoir

Il faut faire une demande au juge qui a ordonné le placement.
Lui seul, est en mesure d'étudier la demande selon les conditions pour prendre la meilleure décision pour l'enfant.
0
martine 34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 1
27 janv. 2011 à 21:25
C'est important pour cet enfant qu'il sache que sa famille est presente. C'est pourquoi, meme si l'enfant est place, demandez a avoir des droits de visite et d'hebergement surtout le papa. Cela permettra un retour rapide dans sa famille biologique. L'ordonnance de placement judiciaire, dans le cadre de l'opp, a 8jours de validite. Le juge des enfants convoque alors les parents, qui sont presents et peuvent etre accompagnes e leur avocat. Le JE entend alors les parents qui peuvent apporter des elements qui securisent le JE. Si le papa a besoin d'etre soutenu dans la prise en charge de son enfant, il peut le dire et faire des propositions pour prouver qu'il a en tete l'interet de son enfant. Mais... A-t-il reconnu son enfant?
0