Propriétaire devant chez moi tous les jours

Julie456 - 29 janv. 2011 à 14:09
 Paris - 29 janv. 2011 à 14:50
Bonjour, avec mon mari je suis locataire d'un appartement de plein pied dans un petit groupement de 5 appartements (tous de plein-pied) appartenant au même propriétaire.
Il y a un petit espace vert (quasiment rien) et tous les jours, de 10h à 17h, le propriétaire est devant les portes et fenêtres à faire semblant de s'occuper de cet espace vert. Je dis "faire semblant" car ce n'est vraiment qu'un carré de pelouse.
Cette personne est très obtue, et l'agence immobilière (qui a préféré rompre l'engagement qu'elle avait avec lui) le soupçonnait même de rentrer dans les appartements quand les locataires sont absents...
J'ai déjà changé le barillet de ma serrure, mais sa présence à surveiller nos faits et gestes à chaque fois qu'on sort est vraiment dure à supporter. Que faire? Est-ce que ça rentre dans l'obligation de "jouissance paisible" de la location?

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 14:27
bonjour : Et pourquoi ne lui dites vous pas carrément que ça vous dérange qu'il soit tous les jours là, que ce n'est pas normal, que ça ressemble à une surveillance dont vous n'avez nullement besoin ???

Dites-lui que s'il n'arrête pas, vous allez faire le nécessaire pour qu'il soit contraint d'arrêter ces agissements.
1
Bonjour,

A qui appartient la jouissance de ce petit carré de pelouse ? Il faudrait voir ce qu'il est écrit dans votre "Bail de location"...

Vous pouvez lui écrire en lettre R.A.R et/ou avec une lettre simple pour lui dire que son assiduité par sa présence quotidienne vous gêne et que vous sentez peser comme une surveillance et que cela n'a pas lieu d'être, puisque n'habitant pas sur place dans les lieux de son "Groupement d'appartements à usage locatif !

Cordialement.
1