Changer de régime

Cyrielle - 1 févr. 2011 à 18:03
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 1 févr. 2011 à 20:38
Bonjour,


Je suis actuellement auto entrepreneur, et j'ai opté pour le régime simplifié dès la création de mon entreprise.

Seulement ce régime ne correspond plus trop à ce que je fais dans le sens où je suis en plein développement de mon entreprise (donc mes dépenses réprésentent plus de 50% de mon CA), et lors du paiement de mes impots, ça fait mal !

Lors d'un rendez-vous que j'avais eu avant la création de mon entreprise, on m'avait parlé de deux régimes : le régime simplifié (où l'on déclare uniquement notre CA, mais nos impots sont calculés par rapport à celui ci), et le régime réel (où lors du paiement des impots, nous devons présenter une vraie compta, et les impots sont payés en fonctions des bénéfices et non du CA).

Voilà ce donc je me souviens (et ce que j'ai compris, en esperant ne pas m'être trompée).

Je souhaiterais donc changer de régime et passer en régime réel, mais je ne connais pas les démarches à suivre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet, svp ?

Merci ! ;)

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
1 févr. 2011 à 20:38
Bonjour,

Ce que vous décrivez existe mais pas pour les auto entrepreneur.

Cela concerne les micro entreprise. Mais cela ne vous empeche pas de changé pour passé du statut auto entrepreneur a micro entreprise.

Je vous conseil le lien suivant : https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/structures-juridiques/choix-du-statut-generalites/quel-statut-juridique-choisir-son

Ce site vous apporteras beaucoup d'info sur les avantages et inconvénient des types d'entreprise a choisir selon vos projets.

Bonne continuation
0