Cherche logement

Yass - 1 févr. 2011 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 09:20
Bonjour,
je suis un jeune homme de 23 ans d'origine marocaine. Je vis actuellement chez mes parents et j'aimerais prendre mon indépendance en optenant un logement.
Suite a mes origine j'ai beaucoup de mal a trouver du travail (juste quelques jobs d'été)
Comment puis je trouvé un petit chez moi sans emploi ? Et du travail ...?

1 réponse

bonjour : Il faut d'abord trouver du boulot.

Et pour ça, il faut être plutôt souriant, dynamique, mettre en avant son expérience et ses dipplomes. Dans des usines, les commerces, on voit pas mal de gens de même origine que vous qui se sont débrouillés.

Pourquoi ??? par quel mystère ??? Parce qu'on les a sentis motivés, et qu'ils ont fait bonne impression, et leur période d'essai a été concluente.

Ne pas partir avec l'idée reçue qu'on ne veut pas de vous, sinon ça transparait, et ça bloque tout. Bien sûr, le boulot ne cours pas vraiment les rues, même si on descend des gaulois, mais rien d'impossible. Et ne pas se contenter des classiques places au supermarché du coin, il faut ratisser plus large, vraiment plus large. (petite précision aussi, lorsqu'on cherche du boulot, mieux vaut avoir un look classique et sympa, c'est pas croyable ce que le look influe, d'ailleurs, on propose parfois au chômeurs de les relooker, c'est dire !!!!)

Et lorsque la situation sera stable, vous pourrez penser au logement.

Rien d'impossible, (même si c'est difficile pour tout le monde) mais il faut savoir s'y prendre et faire les choses dans le bon ordre.
0