Prévoyance et retraite

serpat - 4 févr. 2011 à 19:11
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 18 févr. 2011 à 17:02
Bonjour,
Mon contrat retraite et prévoyance s'est terminé fin 2010.
C'est un contrat pour lequel j'ai cotisé mensuellement durant 23 ans.
La société d'assurance me propose un capital qui ne représente même pas la somme que j'ai investi.
Pire: le montant proposé représente -130% que celui qui m' a été vendu à la signature ( j'ai la preuve écrite).

Merci de vos conseils.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
5 févr. 2011 à 12:26
Bonjour
Votre contrat devait etre indexé sur la Bourse ????????????.
Malheureusement bcps dans ce cas ...
0
Bonjour,
Merci Gerber1 pour votre intérêt!!!!
Non,ce contrat n'était pas indexé sur la bourse. Il prévoyait une revalorisation de 4% contractuelle + 4% indexés sur les bénéfices de la société d'assurance qui, croyez-moi, va très bien depuis longtemps.
En fait, ce que je cherche à savoir, c'est si je peux entamer une procédure eu étant sûr de gagner an produisant ce document dont je parle dans mon 1er message, et qui stipule les 2 x 4% et, surtout les montants que je toucherai en fin de contrat,lesquels sont supérieurs de 130% à ceux qui me sont proposés.
Merci
0
6xL Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 12:32
Bonjour Gerber1 et merci pour votre intérêt!!!. Non, mon contrat n'était pas indexé sur la bourse.Il était stipulé qu'il avait un rendement contractuel de 4%, et une prévision de 4% sur les résultats de la société, et croyez-moi, les résultats ont toujours été bons. Il y a cette phrase indiquée sur un document dont je fais allusion dans mon 1er message du 4/02 que j'ai envoyé à 19h11 :( "j'en ai la preuve écrite"), qui dit: "c'est donc sur une revalorisation totale annuelle de 8% que nous pouvons estimer les résultats futurs de votre contrat" .En dessous de cette phrase,il y a les options avec les montants qui s'y attachent, selon que je choisisse de recevoir le capital de suite; 15 annuités garanties;etc.
En fait, la question que je me pose et que je pose à tous ceux qui s'y connaissent, c'est si, avec ce document, je peux aller jusqu'au bout d'une procédure avec cette société d'assurance.
Merci
0
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
18 févr. 2011 à 17:02
Bonjour,

Quel contrat avez vous souscrit? est ce des unités de compte, aviez vous un minimum garanti?

Cordialement
0