Haie champêtre envahissante

vijubemaju Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 7 févr. 2011 à 16:59
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 févr. 2011 à 18:15
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une haie mitoyenne sur mon pré, d'environ 200m sur plus de 4m de hauteur, (elle devient envahissante). La propriétaire du pré mitoyen, réside à Paris et aux Etats Unis.
Ni la mairie ni moi, n'avons ses coordonnées.
je sais qu'elle a demandé à un voisin de s'en occupée, mais il se contente d'y mettre un cheval et un âne de temps en temps. Je voudrais la rabattre, car elle est devenus depuis des années, ronces, arbres sans essences, orties etc...., ce qui lui redonnerai force et vigueur en repartant du pied, et éviterai à mes bêtes de s'accrocher dans des épines ou barbelés, plus que rouillés.
Le voisin soit-disant reponsable étant connu du voisinage et de la mairie comme mauvais coucheur, je ne voudrai pas créer, un problème. Donc si un conseil avisé pouvait m'être donné avant de déclencher une troisième guerre mondiale, je vous en serait reconnaissant.

Cordialement
Vijubemaju

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 févr. 2011 à 18:15
Vous dites que la haie est mitoyenne donc seule la moitié vous appartient et sans l'accord de l'autre propriétaire vous ne pouvez élaguer que votre moitié
0