Association loi 1901 salarié/conjoint

arkadium45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 21:24
 dad69 - 10 févr. 2011 à 11:27
Bonjour,
Membre au conseil d'administration de mon association loi 1901 dont ma femme est salariée, le président de l'association me demande ma démission au sein du conseil d'administration pour conflit d'intérêt.
Après quelques recherche sur la toile pas grand chose qui justifirait cette demission.

A t-il le droit de m'imposer cette démission?
Quels sont mes droits?
Y a t-il un texte pour me défendre face a sa demande?

Merci pour votre réponse.
Cordialement.
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1 réponse

Le sujet est très intéressant.

Je suis dans une association loi 1901 et un des membres du bureau est le conjoint d'un salarié.

Est-ce conforme à la réglementation et dans ce cas ne peut-on craindre des conflits d'intérêts ?

En cas de revendication salariale etc. (il est clair que dans ce cas l'instance dirigeante est sous influence ... voire concernée indirectement)

J'ai cherché sur le net mais pas vraiment de réponse ...
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