Peux t on contester un emploi du temps

churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 7 févr. 2011 à 22:32
 Profil bloqué - 9 févr. 2011 à 00:54
Bonjour,
je suis en conflit avec ma patronne suite a une longue maladie elle souhaite a tout prix me licencier ou plutot que je parte! alors elle me mets des horaires de coupures un peu le matin un peu l apres midi 6 jours sur 7 , je suis serveuse, j ai un cdi de 35h .

5 réponses

Profil bloqué
7 févr. 2011 à 22:58
bonjour


si tu as signé un contrat de travail, tu dois avoir un article portant sur la duree mensuelle et hebdomadaire.
ton planning doit etre remis sur papier , par courrier ou par mail avec toutes les infos concernant ton employeur.
Tu as 48 h pour refuser ton planning en expliquant la raison par A R.
0
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 15
7 févr. 2011 à 23:07
bonjour appach merci pour votre reponse mais pour quel motif par exemple peux t on refuser? quels sont les conséquences de ce refus? et lorsque qu il y a coupures le matin et l apres midi doit t on avoir 2 jours de congés ou demi journées? je suis allée sur legifrance mais je ne comprend pas grand chose merci pour vos réponses
0
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 15
7 févr. 2011 à 23:10
j ai oublié de vous signaler que oui j ai un cdi mais rien n est stipulé concernant mes horaires
0
Profil bloqué
7 févr. 2011 à 23:16
Suivant le code du travail il existe un cycle horaire. Tu es dans un premeir temps en droit de refuser des heures supplementaires à la semaine s'il elle te plannifie 42 ou 45 h sur une semaine sur les quatre.
Concernant le refus deton planning, tu dois dans un premier te protéger et signaler des elements de ta vie personnelle; exemple si tu es divorcée: garde d'enfant.
Malaheuresement sur une journee si les trente heures semaine s sont respectees et qu il existe des coupures tu ne peux pas contester. il faut alors etre filou et jouer l'excuse ecrite. Demande a etre soit du matin ou soit du soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 15
7 févr. 2011 à 23:22
oui avant mon arret maladie (7 mois ) nous etions mes collegues et moi une semaine du matin un semaine apres midi et une semaine de coupure mais maintenant tout est different !mes collegues elles sont ou du matin ou de l apres midi sauf moi! je suis toujours de coupures! mais ces coupures donnent t elles le droit a des demi journées de congés car actuellement j ai que le dimanche comme tout le monde car l etablissement est fermé ce jour là encore merci apach j attend votre reponse
0
Profil bloqué
9 févr. 2011 à 00:54
as tu tes horaires semaine stp
je vais me renseigner je te repond au plus vite
0