Licenciée pendant un arrêt maladie...

westie - 7 févr. 2011 à 22:12
 Profil bloqué - 7 févr. 2011 à 22:19
Bonjour,
Il y a 10 ans environ, ma soeur a été licenciée pendant un arrêt maladie sans motif apparent. En effet, elle est arrivée en France depuis pas très longtemps (de l'Irlande) et ne parlait pas le français. Elle a travaillé comme nourrice à domicile pour une famille qui souhaitait que leurs enfants apprennent l'anglais. Elle a toujours été sérieuse dans son travail, s'est toujours bien occupée des enfants qu'elle gardait et était polie et ponctuelle. Elle a eu un virus (une sorte de grippe), avait beaucoup de fièvre et a été mise en arrêt maladie aussitôt par le médecin traitant (qui était le même médecin que la famille pour qui elle travaillait). Pendant son arrêt maladie, son employeur l'a téléphone pour lui annoncer que ce n'était plus la peine de revenir à son poste car elle avait trouvé une autre nounou pour la remplacer ! De plus, ma soeur n'a jamais été bien déclarée: seulement la moitié de son salaire déclaré, et de plus, partagé avec 2 fiches de paye mensuel, une fiche de paye avec le nom et l'adresse de son employeur, et l'autre fiche de paye, qui représentait l'autre moitié (de la moitié) avec le nom et adresse des beaux parents de son employeur, où elle était supposée travailler comme femme de ménage, alors qu'elle n'a jamais travaillé chez ces gens. Dois-je ajouter que son employer est avocate dans les services de fiscalité. Ma question est surtout de savoir, si, après une dizaine d'années, est-il trop tard pour faire des demarches pour cette affaire auprès des Prud'Hommes ? Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
7 févr. 2011 à 22:19
bonsoir

ce litige date de quelle date exactement?
0