Erreur COFIDIS et banque

aeris91 - Modifié par aeris91 le 8/02/2011 à 14:40
 Germain - 8 févr. 2011 à 14:37
Bonjour,

Voici mon histoire :

Le 21/08/2003 j'ai ouvert une réserve d'argent chez COFIDIS, l'ayant utilisée je remboursais chaque mois une certaine somme qui était directement débitée sur mon compte bancaire.

Le 19/02/2007 ayant l'intention de bénéficier d'un crédit immobilier dans le but d'acheter un appartement, j'ai dû auparavant rembourser intégralement cette réserve d'argent.

Je n'ai par la suite jamais fais d'autres demandes de prêt auprès de COFIDIS. Cependant, en novembre 2010 ayant l'intention de renégocier mon prêt immobilier, je contacte ma banque afin d'obtenir un rendez-vous avec mon conseiller. Je suis stupéfaite lorsque celui-ci m'informe qu'il est dans l'impossibilité de me recevoir car je suis fichée à la Banque de France (depuis 2008), fait que j'ignorais. Après avoir effectué des recherches, j'apprends que c'est COFIDIS qui a fait cette démarche auprès de la Banque de France.
J'ai donc contacté COFIDIS par téléphone afin d'obtenir le détail des opérations effectuées sur mon compte. A la lecture de celui-ci, je constate que malgré le fait que je n'ai effectué aucune demande d'utilisation de ma réverse, celle-ci a été débitée à de multiples reprises. Effectivement, COFIDIS envoyait régulièrement des chèques à ma mère qui en faisait la demande car elle possédait également une réserve d'argent à son nom. Cependant au lieu d'être débitées sur son compte, les sommes étaient prélevées sur le mien mais les chèques étaient envoyés chez ma mère. Malgré le fait que les chèques étaient à mon nom, la banque de ma mère a accepté les chèques pour les mettre sur son compte sans vérification. Les deux organismes sont donc en tore, COFIDIS pour avoir débité ma réserve sans que j'en fasse la demande et d'avoir envoyé les chèques au mauvais endroit et la banque pour avoir encaissé des chèques sans vérifier le nom...

Après des mois d'enquête j'arrive à prouver à COFIDIS grâce aux relevés de compte de ma mère que c'est elle qui a bénéficié de l'argent et nom moi et que je n'ai donc rien à voir avec cette affaire. A ce jour (08/02/2011) COFIDIS a enfin admit son erreur et a fait la démarche d'annulation de dette et de défichage à la banque de France.

La banque de ma mère qui devait se renseigner pour voir ce qu'elle pouvait faire pour arranger la situation ne donne pas signe de vie...

A cause de cette affaire, j'ai été fiché pendant 3 ans, j'ai dû stoper mes démarches d'achat de biens immobilier avec mon compagnon puisque impossible de prendre un crédit immobilier et j'ai passé des mois angoissée à devoir me battre avec ces différents organisme pour leur faire comprendre la situation. J'ai également été assignée en justice.

Je voudrais donc savoir s'il m'est possible d'engager une procédure contre ces deux organismes afin d'espérer avoir des dommages et intérêts...?

Avec mes remerciements,

1 réponse

Je pense que oui, il y a beaucoup de torts de part et d'autre qui vous ont gâché la vie. Voyez tout d'abord un organisme comme UFC ou AFUB, sinon un avocat pour envisager ce que vous pouvez réclamer en réparation.
0