Articles achetés en magasin non remboursable?

encas68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 21:28
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 févr. 2011 à 22:35
Bonjour,
J'ai acheté deux soutiens gorges dans un magasin Fabio Luci à Echirolles dans l'Isère le 8 février 2011. Chez moi je me rend compte qu'il sont trop étroits. Le lendemain je retourne au magasin pour un échange (articles avec étiquettes et emballages) mais il n'ont pas pas ma taille. Je demande donc le remboursement en espece puisque le réglement est fait par ce mode de payement. Le refus est catégorique, la solution est un avoir. Je précise que la responsable n' a pas été professionnelle et se montre trés désagréable. De ce fait je ne souhaite plus acheter d'articles dans cette surface.
Cette pratique est-elle légale?
Existe-il un vide juridique concernant ce type d'abus?
Merci pour votre reponse.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
9 févr. 2011 à 22:35
Bonjour
Le commerçant n'est pas obligé de vous rembourser,il peut faire un échange ,si les articles sont défectueux.

Généralement ,les sous vetements ne sont ni repris,ni échangés qui est normal ( hygiène ) D'ailleurs marqué dans presque tous les magasins .
2